• De la validité des messages reçus par médiumnitéPour m’exprimer sur la médiumnité il me faudrait des séances entières car c’est un phénomène très large et on ne peut tirer des généralités. Chaque individu est spécifique à cause de la teinte de ses astres et la teinte de son rayon. Ceci fait que les médiumnités sont fort diverses. En fait chaque être est médium, de la même manière que chaque être est branché à un quelconque degré sur l’Akasha, chaque être est ouvert sur l’au-delà.

    Tout dépend à quel degré et par quelle particularité ou par quelle porte vous êtes branché avec l’au-delà. Ainsi la médiumnité peut avoir plusieurs visages comme la voyance, la prédiction, les guérisseurs, et toutes les autres choses que vous connaissez bien.

    Ce qui compte c’est le degré initiatique auquel appartient l’individu. Et une fois que ceci est connu, il y a un certain vibrato qui se met dans les airs,  et toute une hiérarchie d’êtres et de vibrations qui corresponde à ce degré initiatique investisse l’individu. Cela fonctionne tout autant pour ceux qui sont branchés sur des degrés bas que sur des degrés hauts. C’est la fréquence radio en quelque sorte du médium qui détermine le type d’êtres qui viendront parler, mais ce n’est pas tout.

    Ces êtres ne vont pas pouvoir communiquer à moins qu’ils ne puissent véritablement pénétrer le médium (si le médium est du type à transe laissant totalement son corps et son mental à la disposition de cet être). Mais si le médium est quelque peu conscient ou totalement conscient, il va se jouer en plus sa propre alchimie planétaire, et il va se construire en petit une forme d’Akasha.

    La substance mentale, la substance initiatique du médium va s'évaporer pour monter à un certain degré, et la substance mentale, la substance initiatique du guide ou de l'esprit X va venir à la rencontre. Et il y aura la construction d'une mini-Akasha, et il va y avoir méli-mélo en quelque sorte et redistribution par le médium de manières diverses, en énergie,en verbe, en vision ...Tout se passe de conscience à conscience. 

    Comment donc vérifier si le branchement médiumnique est avec des êtres évolués claires et divins  ? La Première analyse est l’étude du texte reçu, ou l’étude du message en images reçu. Lorsque vous pouvez comparer la substance du texte, ou de la vision, ou de l’intuition reçue, auprès d’autres textes existants dans des livres sacrés par exemple. Cela  vous indique que la source du message est bien intentionné. Et cela  vous indiquer aussi l’altitude de cette source. La première des vérifications à faire : voir s’il y a concordance avec les vérités établies dites sacrées. Ensuite pour les choses plus ou moins d’avant-garde, il faut alors faire un véritable travail d'introspection. C’est dans votre capacité de recevoir quelque chose sans à priori. Qu’est-ce qui fait qu’un médium pourra être un médium sans défaut, dans son système de captation ? C’est d’après la neutralité de son mental, la neutralité de son esprit. Et ceci ne se passe pas seulement avec les médiums mais aussi pour tous ceux qui veulent vivre en communion avec l’au-delà, avec l’invisible et les Maîtres. Être souple, vivre sans principes étroits, sans à priori, sans s’accrocher à tel ou tel dogme, tel ou tel principe.  Cette souplesse s’acquiert à force de discernement et non pas en vous entrainant à le devenir. Car si vous vous entrainiez à devenir souple en disant "Eh bien je n’ai plus d’avis là-dessus et je ne cherche plus à avoir des idées préconçues sur tel sujet parce qu’il faut que je sois souple" vous risqueriez au contraire de devenir de plus en plus bête. Il faut au contraire vous réserver un temps où vous vous édifiez, donc que vous vous solidifiez avec des principes. Et c’est pourquoi il ne faut pas désirer être un médium, désirer être canal, désirer être ou ceci ou cela, il faut être ce que vous pouvez être.

    Pour tout médium en connexion il est bon jusqu’à un certain point d’entretenir le doute, ce qui ne veut pas dire qu’il faut entretenir un climat qui systématiquement nie ce qui est reçu. Il faut savoir jouer avec le doute, comme il faut savoir jouer avec l’inspiration et l’intuition. Dans le tarot la carte du chariot illustre cela, vous voyez la bête blanche et la bête noire tenues pareillement en laisse par le conducteur qui devient par là même triomphant. Il faut savoir tout mesurer, sinon gare à la déroute. Le médium ou celui qui a une certaine forme de connexion avec l’au-delà ou avec un guide, ne doit jamais cesser d’évoluer lui-même, car autant il sera évolué, autant il permettra chaque fois la pénétration de quelque chose de plus grand. Depuis toujours les médiums ont existé. Autrefois on les appelait des prophètes, en fait ils n’étaient pas prophètes, ou très peu. Ils étaient avant tout des êtres inspirés. Ils étaient avant tout des médiums, et il y a avait au-dessus : les initiés. L’initié ne reçoit pas médiumniquement, l’initie distribue ce qu’il connaît de façon claire et objective. Ce qu’il porte déjà en lui. Tandis que le prophète, celui qui dit « entendre la voix de Dieu ». Celui-là au contraire crée une sorte de mini Akasha comme nous disions tout à l’heure, et fait donc une première disgression par rapport à la voix entendue.

    Pourquoi existe-t'il diverses religions ? Pourquoi existe-t'il divers mythes ? Pourquoi existe-t'il diverses formes représentant en fait le même Dieu, une même conscience et énergie divine, un même aspect de la Divinité ? Si vous allez dans les différentes cultures, vous allez trouver différents termes et pourtant dans chacune de ces civilisations le prophètes disait être inspirés du Dieu unique, du Dieu vivant, le seul, l‘éternel, etc. Et chaque fois ce Dieu unique et universel donnait quelque chose qui correspondait très bien à la civilisation en question, à l’époque en question, au prophète en question. Pourquoi ? Parce que cette universalité descend à travers cette Akasha et se manifeste par le médium en question. Le médium est le terrain même de l’alchimie où va être construit cette mini-Akasha. Le médium prend à ce moment-là toutes les substances conscientes et inconscientes de sa civilisation et les présente donc comme autant de filtres vis-à-vis de l’universalité qui descend. Ce qui fait qu’admettons que l’esprit ou l’énergie de la force se manifeste à un prophète qui est de type hindou, alors cette force divine aura l’aspect de Shiva, cette même force, faites la manifester dans un pays africain et cette force aura un autre aspect et un autre nom. Et faites-là manifester dans un pays de culture hispanique et tout aura un autre sens. Et faites-là apparaître dans un pays occidental tel que vous le connaissez maintenant et les choses auront aussi un autre sens.Tout dépend donc du filtre, c’est pourquoi avant tout l’élève doit se concentrer sur un travail personnel, mais ce sont tous les élèves du monde qui doivent faire cela. Ils doivent avant tout penser à se dépouiller l’esprit pour interpréter de façon chaque fois plus exacte, plus juste, ce qui est reçu. Alors comment faire, s’il y a tant d’interprétations à cause de ce qui est l’être humain ? Il ne faut pas tout jeter en se disant :« Mais cela n’est qu’un pâle reflet.» Non,Car ce sont justement ces reflets-là qui ont permis l’édification des religions et des civilisations elles-mêmes. Plus vous remontez dans l’histoire, plus vous vous apercevez que la religion est toujours en accord avec la civilisation et que c’est presque toujours la religion qui a été le fondement même d’une civilisation. La religion  permet de constituer une société à l’intérieur de laquelle le développement peut avoir lieu. Donc il ne faut pas rejeter tout ce qui vient du passé, ni vous rejeter vous-même. Il faut simplement être conscient d’une chose : Dieu est Universel, l'homme est dans le microcosme, mais l’homme peut devenir le macrocosme. Et tout ce qu’il peut ramasser au-delà de lui, peut profiter à ceux qui sont dans le microcosme.

    Quand un initié exprime ce qu’il sait de la sagesse, c’est encore moindre que quand c’est un Maître qui s’exprime, et pourtant ils sont reliés à la même source. Mais pourtant il y a quand même des altérations, même chez un initié par rapport au Maître. Et ce que pourrait en dire un Maître, c’est encore moindre par rapport à ce que peut dire le Logos lui-même. Et sa version est encore moindre par rapport à ce qu’est véritablement l’Univers. Chaque fois qu’il y a une interprétation pour aider l’autre, c’est un fait, on rétrécit la vérité, pour qu’elle puisse entrer justement dans le cube carré de l’esprit de l’homme. Mais chaque fois qu’on la rétrécit elle perd de sa nature, et elle perd un peu de sa valeur. Donc tous ces cubes il faut les assembler les uns aux autres pour édifier avant tout l’escalier qui vous permettra de plonger vous-même dans l’universalité. Vous pouvez avec toutes les religions, avec toutes les connaissances, avec tous les dogmes, avec tous les rituels et avec toutes les interprétations, construire la base de la pyramide. Mais le sommet, le faîte, aucun matériau ne pourra le construire, le faîte n’appartient qu’à votre âme. Et c’est lorsque votre âme rejoint son point initial et qu’elle ferme enfin ce triangle, qu’elle construit la véritable pyramide.

     

      

    Conférence en audio 

    15 novembre 1986

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor

     

     

     


    votre commentaire
  •  20 10 90 Les Mouvements de la vie - Les émotionsCela était-il prévu dans le plan initiatique ? Tiens, je fabrique l’homme, je lui donne des émotions et s’il arrive à les dominer alors il redevient mon fils ? Non.
    Il faut comprendre qu’il n’y a pas un Dieu qui a prévu un Fils, qui a prévu un univers et qui a prévu une échelle pour descendre et pour remonter, chaque barreau étant une initiation. Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Il y a simplement une nature qui s’exprime, qui devient à la fois le rocher, l’oiseau, l’homme ou Dieu. C’est une nature, une nature extrêmement  sensible. Qui dit sensibilité (parce que lumière) dit automatiquement, selon les règnes habités, d’autres formes de sensibilité.

    Dans le règne végétal, on peut encore remarquer la sensibilité de la nature divine par la photosynthèse que tous les végétaux font, leur capacité à capter le soleil ou plus exactement les particules du soleil, à les intégrer à leur vie et les rendre à l’environnement. C’est là que l’on peut remarquer encore la sensibilité.

    On remarque aussi la sensibilité dans le règne animal parce que les animaux ont un certain nombre d’émotions et même une pensée à l’état de germe. Quand je parle de pensée, je parle d’une capacité de déduction, exactement. Un animal ne pense pas. Il ne dit pas « Tiens, voilà mon maître qui rentre, pour lui faire plaisir, je vais lui faire un bisou ». L’animal ne pense pas cela. Il déduit. Il reconnait le maître, il ressent son émotion d’attachement et c’est cette émotion d’attachement qui le propulse vers le maître et qui le pousse à lui faire la fête. 

    Dans le règne humain, la sensibilité est hautement développée. On remarque la sensibilité dans le système nerveux d’abord. Tout le système nerveux est équipé comme un grand rosier ou une grande et belle fleur… pour capter la lumière ! Je dirais que le système nerveux est l’endroit où il y a la photosynthèse, non pas par rapport à la nature mais par rapport à la lumière cosmique. C’est pour cela que quelqu’un d’intuitif ou quelqu’un qui travaille avec les énergies (que ce soit en étant guérisseur, voyant, clairvoyant ou quoi que ce soit d’autre) aura un système nerveux beaucoup plus aiguisé et sensible qu’une autre personne.

    On remarque aussi la sensibilité divine en l’homme par l’expression des émotions. Une fois qu’il y a eu des ressentis grâce au système nerveux, grâce au système intellectuel, automatiquement des émotions vont naître. Il y a donc d’abord mes sens qui vont fonctionner avant que je ne sois capable de construire une émotion. 

    La création d’une émotion est quelque chose d’extraordinairement délicat. L’émotion est un aboutissement. C’est une réaction chimique. Si c’est une réaction, cela veut dire que l’émotion dépend d’un ensemble de petits processus pour avoir lieu. Les sens sont avant l’émotion, la pensée est avant l’émotion et  l’émotion naît du mariage entre la pensée et les sens.

    On dit souvent que l’émotion est inférieure. Certes, si l’on en fait quelque chose d’inférieur. Mais en soi, l’émotion est une création non seulement utile, mais très belle. C’est une synthèse. C’est la synthèse, par exemple, de ma main qui parcourt un tissu, une laine, un bois, un objet d’art… et de ma pensée qui contemple cet objet d’art. J’en déduis une émotion qui est celle de l’admiration, et par cette émotion je suis mis en contact avec la beauté qu’exprime l’objet créé. Mes sens seuls n’arrivent pas à m’induire dans cette sensation de beauté. Mes yeux seuls n’arrivent pas à me faire remarquer qu’il y a de la beauté dans cet objet. Lorsque je regarde un tableau, mes yeux seuls, ma pensée seule, ne peuvent pas me dire « Tiens regarde, telle couleur est belle ». Impossible ! Parce que pour savoir pourquoi le bleu est beau il faut que, lorsque mon cerveau a enregistré la fréquence du bleu, il y ait un agent qui interprète cette fréquence. Et cet agent qui interprète, ce n’est rien d’autre que cette magie de la vie qu’est l’émotion. Cet agent qui interprète, c’est le manteau inférieur de l’âme, ce manteau ultra-sensible qui fait que l’homme est une grande et belle émotion.

    Il faut simplement en dissoudre les aspects inférieurs et cela ne veut pas dire que vous ne devez plus être un cœur aimant, une tête pensante ! Si vous détruisez tout en vous et vous n’aurez même plus d’évolution à accomplir. Il n’y aura simplement plus rien !

    Si je tue les sentiments et les idées inférieures, alors là oui ! J’applique les paroles de Jésus-Christ, j’applique les paroles de Bouddha et de tous les anciens et je les applique, cette fois, correctement. Et ces paroles porteront du fruit. Tandis que, tant qu’avec mon ignorance je me contente de bloquer tout ce qui peut bouger en moi, forcément, je vais créer un arbre sec et un arbre tout inversé, tout malade, un arbre infernal qui ne se supportera pas lui-même et qui dira « Mais je ne comprends pas, voilà des années que j’essaye de me transformer en spiritualité et je deviens de pire en pire. Je le constate bien : je ne supporte plus mes enfants sous prétexte qu’ils font du bruit pendant que je médite ». Mais ils sont la vie ! Et une vie plus belle que moi, une vie innocente, une vie qui sait encore rire ! Alors pourquoi une vie qui est belle et encore innocente et encore pleine de joie pourrait m’embêter pendant ma méditation ? Au contraire ! C’est une énergie apportée, une énergie en plus que je devrais utiliser pour ma méditation. 

     

    La conférence du 20 10 90 en 3 parties  

    Les Mouvements de la vie - Les émotions

    Intègre tout ce qui est dans ton univers

    Savoir qui l'on est – Le piège des images.

     

     

    Conférence en audio 

    20 Octobre 1990

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire
  • LA peur de la mort 06 06 90Lorsque l’on quitte une forme de vie, il y a la peur. Je vais t’expliquer quelle est cette peur.
    La vie dans une forme ne peut s’y maintenir que s’il y a une volonté de vivre au niveau de cette forme et dans la forme. De la même manière l’âme est obligée d’exercer une volonté de vivre dans la matière. Elle conçoit une particule d’elle-même qu’elle densifie, qu’elle aveugle et ainsi cela va dans la matière. Mais une fois que cette particule, alourdie par cet aveuglement, est entrée dans la matière, elle n’est plus que consciente du désir de vivre. Cela devient sa force vitale.

    Tout le monde se demande d’où vient le prana, la force vitale. Cela vient de cette volonté de vivre. Alors il y a la force vitale qui circule en réseau fermé dans le corps de l’individu et qui dépend de votre propre volonté de vivre. C’est comme cela que l’on verra des êtres, qui disposant d’une faible volonté de vivre, d’un faible intérêt pour la vie, n’avoir que peu d’énergie pour vivre la vie. Cela ne veut pas dire qu’ils seront fatigués, mais cela veut dire qu’ils n’auront pas envie de bouger. Ils seront plus lymphatiques que les autres.
    Pour ce que l’on appelle plus généralement le prana.
    Ce prana vient principalement du soleil, du centre du soleil, et pas des rayons ou de la lumière du soleil, mais du centre du soleil et c’est en fait la volonté de vivre du logos solaire. C’est ce qui, en se répandant dans tout le système devient le principe vital pour toute créature qui se développe à l’intérieur du logos solaire, du système solaire.
    Toute l’énergie vitale n’est donc qu’une volonté de vivre. Cette volonté est indispensable pour entrer dans l’expérience, pour entrer dans une matière ou une dimension et pour y fonctionner. Ce qui fait que force de vivre, volonté de vivre devient en même temps loi qui va régir le type de vie ainsi construit. Volonté égale loi. Ce qui fait que par le rayonnement du prana, le logos solaire maintient la loi de la vie, de l’incarnation et de l’évolution du mouvement en fait dans tout le système solaire. Et tous les êtres qui sont dans ce rayonnement trouvent un jour ou l’autre l’occasion de l’incarnation et de l’expression.
    Revenons au niveau de l’homme et de l’homme profane ou du disciple débutant.
    Lorsque cette volonté de vivre qui a dû être alourdie pour descendre dans la matière s’ouvre au jour par l’intermédiaire d’un corps et d’une personnalité, il ne reste plus que ce que vous appelez vous-même l’instinct de survie, je veux vivre, la vie est à moi. C’est à cause de cela que vous aimez tant la vie et que même si elle a ses mauvais côtés, dès qu’arrive un petit coin de ciel bleu, vous vous réconciliez très vite avec elle.
    Qu’allez-vous faire avec cette volonté pour qu’elle ne soit pas simplement un instinct de survie ?
    Il faut de plus en plus anoblir cette volonté de vivre.
    Pour rendre cette volonté plus noble, il faut savoir pourquoi on vit. Beaucoup d’hommes sont incapables de la rendre plus noble parce qu’ils ne savent pas pourquoi ils sont au monde. Ils se disent : je suis au monde pour être heureux. Alors dans la société moderne cela veut dire quoi ?

    Je suis heureux si j’ai de l’argent. Je suis heureux si je suis respecté, si je suis intelligent, si je peux impressionner les hommes par ma culture, par mes diplômes, par mon savoir.. Cela veut dire aussi être heureux en amour, plaire aux filles ou plaire aux hommes. 

    Donc lorsque l’homme se demande pourquoi il est ici et qu’il se dit c’est pour être heureux, il va chercher les moyens d’être heureux selon une société, à un moment donné, donc selon une époque, une civilisation, selon les mœurs. L’homme va déclencher la course à l’obtention de tous ces objets et s’il ne peut pas les obtenir, le compte à rebours des malheurs va se déclencher.
    Le désir de puissance, qu’il soit politique ou militaire, est le même désir sexuel de l’érection. Si chaque membre de l’électorat, de quelque pays que ce soit, avait suffisamment d’humour pour voir que chaque fois qu’un homme politique monte sur un podium pour convaincre une foule, il est en fait à la recherche d’un immense orgasme, les hommes politiques réfléchiraient à deux fois avant de monter sur le podium. C’est à ce moment-là que commencerait la véritable politique, c’est-à-dire l’administration de la cité et plus la politique. Tant qu’un homme n’a pas maîtrisé son sexe, il ne maîtrisera pas non plus le pouvoir de diriger un monde ou un pays. C’est le même chakra, c’est la même énergie.
    Tous ceux qui enfoncent des nations dans les guerres sont des êtres qui ont des gros problèmes avec leur chakra sexuel. Non pas parce qu’ils sont des obsédés sexuels qui ne se connaissent pas, mais c’est parce que l’énergie dans le chakra sexuel n’est pas vécue de façon harmonieuse. L’énergie n’est pas montée suffisamment vers le centre cardiaque ou ajna (troisième œil) ou vers le centre coronal. Ce qui fait que la puissance est vécue à l’état primaire, à l’état de la brute.
    Mais comme la civilisation s’est suffisamment développée pour engendrer un cérébral qui fonctionne et qui fonctionne je dirais malgré les hommes, alors cette énergie primaire est intelligencée de façon primaire, et l’homme fait la guerre.

    Pourquoi tu as peur de la mort ? Tu as peur à cause de force de volonté qui pour les besoins de l’incarnation a été aveuglée quelques instants, pour jouer le jeu de descendre. Mais ensuite cette volonté, lorsqu’il y a besoin de transformation ou qu’il y a besoin de quitter le corps par ce passage que l’on appelle la mort aujourd’hui, comme cette volonté ne connaissait que le milieu de vie qui était sa forme de vie, cette volonté a la volonté de s’y attacher. C’est ce qui fait que tu as peur.Tu n’as pas peur parce que de l’autre côté c’est l’inconnu et ce n’est pas la raison profonde de ta peur. Tu as peur parce que cette volonté s’accroche à la volonté de vie qu’elle connaît le mieux. Elle n’a pas peur de l’inconnu parce que rien ne lui est inconnu en fait. Par contre si elle s’attache trop à la forme de vie connue, alors pour elle il va exister un inconnu et sans doute elle en aura peur. Mais si j’apprends pourquoi je vis, si je m’instruis sur les raisons de l’incarnation, je n’ai plus peur de mourir. Je n’ai plus peur de mourir à moi-même à chaque instant pour me transformer. Je n’ai plus peur de m’avouer prétentieux, vaniteux, je n’ai plus peur de m’avouer négatif. Toutes ces choses deviennent admissibles, toutes ces choses je peux les dire aux autres et non pas parce que je suis devenu assez humble pour ne pas en avoir honte. Je suis devenu assez libre pour ne pas avoir peur de changer, car le changement est une forme de mort. 

     

    La conférence du 08 06 90 en 3 parties  

    Les ères sont des matrices - Frapper à la porte du Maître

    Exercer son alchimie - De l'imaginaire à l'intuition

    Anoblir sa volonté de vivre

     

     

    Conférence en audio 

    08 juin 1990

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire
  • Jesus et la CroixJésus ne pouvait pas faire autrement que de monter sur la croix. Cela était écrit dans son destin, cela est écrit dans le destin de tout initié véritable, même si le symbole n’est pas toujours autant vécu.

    Pourquoi cette nécessité ?

    Parce qu'il arrive un moment où celui qui veut véritablement se libérer de la matière, doit donner la dîme à la matière, et surtout, à ceux qui sont dans la matière. Lorsqu’un être arrive au portail de l’initiation véritable, donc lorsqu’il va être libéré de toutes ses incarnations précédentes, libéré aussi de l’obligation de s’incarner pour continuer à évoluer, lorsqu’il est dégagé à ce point de la chair, il doit rendre le tribut à la chair. Et pour que cela soit utile, il ne la donne pas à la terre, il donne la dîme aux hommes qui continuent à être le corps de la terre. À un moment donné, l’initié véritable ne peut pas faire autrement que de se sacrifier. Sinon, s’il n’a pas coupé tous les liens avec la terre et donné la dîme à celle-ci, il ne peut pas continuer à évoluer et obtenir la sixième initiation majeure. C’est une grande alchimie. Celui qui veut se retirer de la face des hommes doit verser son sang pour les hommes, quelles que soient la grandeur et la splendeur de son poste. Tout est sacrifice en même temps que communication. Mais le sacrifice n’est pas une peine, une douleur. Dans l’esprit d’un initié, dans l’esprit d’un Maître, le sacrifice, lorsqu’il est une nécessité, lorsqu’il fait partie de l’alchimie de l’univers et des évolutions, est un acte naturel. Il est fait avec d’autant plus d’amour qu’il est une nécessité.

    Si vous comprenez cela, vous accomplirez les œuvres du détachement avec beaucoup plus de joie, avec aucune impression de privation et de sacrifice. Ainsi vous pourrez devenir de plus en plus disciple, de plus en plus télépathe, de plus en plus un point d’émanation d’énergie. L’énergie tombe sur la terre et sur vous à tous moments. Il n’y a pas une seconde, pas un jour où l’énergie ne vous transperce, comme des ondes radios. Ce qui fait qu’un homme va en bénéficier plus qu’un autre, c’est sa capacité à la reconnaître, à la contenir et à la garder. Un homme dont l’aura, dont le corps subtil est trop épais, va de toute manière être transpercé par cette onde, mais l’onde ne va pas être retenue, elle va comme un son se perdre. Alors que celui qui met son aura et son corps subtil au diapason de cette énergie, va communier, et s’assembler avec elle, et il sera rempli. C’est cela la différence. Vous vous purifiez, vous vous élevez, vous vous rendez aériens, légers, subtils, alors vous devenez comme une coupe et vous êtes susceptibles d’être remplis, vous n’avez pas besoin de chercher une œuvre à accomplir, les œuvres viennent à vous, les gens qui en ont besoin viennent vers vous.

    N’oubliez pas qu’il y a tellement de travail et d’évolution à accomplir sur la terre, que dès qu’un guide, qu’un Maître voit la possibilité d’utiliser quelqu’un, immédiatement l’individu remarqué est en relais. Il n’a même pas besoin de demander, immédiatement il est investi, occupé.
    Lorsque vous priez, ne priez pas un Maître, ne priez pas Dieu en lui demandant du travail, une utilité, une raison de vivre sur la terre. Vous avez déjà votre raison de vivre puisque vous êtes vivants, vous avez quelque chose à accomplir, et avant tout, c’est votre propre évolution.
    Beaucoup de gens, par esprit de fuite, cherchent un travail à accomplir, un peu comme ils prendraient un train pour aller ailleurs. Ils veulent faire le bien et lorsque l’on regarde dans quel état ils sont, on s’aperçoit que ce sont eux qui ont besoin d’être aidés.
    Naturellement, même celui qui a des problèmes doit aider parce que cela fait partie de la roue de la communication des énergies. Mais il ne faut pas, par fuite, réclamer un poste, un travail. Vous n’avez pas besoin de réclamer quoi que ce soit. Le jour où vous pouvez faire quelque chose, on vous l’impose, on ne vous donne même plus le choix. Tu es prêt, ton appareil est propre, alors maintenant tu dois assumer cette différence d’avec les autres, et tu dois aller porter ce que tu peux porter.
    Pour ceux qui veulent collaborer, pour ceux qui veulent travailler avec la hiérarchie, ou leur propre guide découvert par un moyen médiumnique ou autre, ce qu’il vous faut absolument, c’est élever au maximum vos vibrations, votre esprit,  vous développer. Et ainsi, non seulement vous serez utilisés par votre propre guide, mais aussi par toutes les énergies du cosmos, chaque fois que cela sera une nécessité.
    A propos du service, il ne faut rien imaginer, rien réclamer, et surtout absolument ne rien prévoir comme actes : Je vais être ceci, je vais faire cela. Vous êtes déjà quelque chose, vous pouvez déjà accomplir, cela est écrit en vous-même, cela fait partie du potentiel et du pouvoir de votre âme. Ce que vous devez faire, c’est libérer cette âme pour qu’elle accomplisse son devoir naturel.

     

    La conférence du 17 10 87 en 2 parties  

    La communication

    L'évolution de l'humanité - Les Elohims

     

     

    Conférence en audio 

    17 octobre 1987

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire
  • Médiummité et soins 24 06 87Qu’est-ce qu’être médium, qu’elle est l’importance ou la relation entre la médiumnité et la capacité à soigner ? 

    Il faut parler tout simplement de psychisme, c’est plus clair. Tout le monde comprend ce qu’est le psychisme et ce qu’être psychique veut dire. On peut être psychique en ressentant la mémoire d’un lieu, en pouvant diagnostiquer une maladie, recevoir la pensée d’une personne ou capter son passé, ses autres réincarnations, on peut être psychique aussi, en étant comme vous venez de le citer, médium. Tout cela fait partie de la nature de l’âme et aussi de la nature de la personnalité. Car tout ce qui est l’âme, la personnalité l’est aussi, mais à un degré vibratoire différent et amoindri, puisque la personnalité fait partie de la forme. Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.

    Il ne peut donc pas exister une forme de pouvoir si ce pouvoir ne fait pas partie de la nature de l’âme, et par écho, de la personnalité. Seulement, selon le degré d’exploitation, ce pouvoir va être vécu sur le plan de l’âme ou sur le plan de la personnalité. C’est ce qui fait la différence de niveau.

    Pour en venir à la question concernant les guérisseurs, c’est une forme de psychisme où l’individu arrive, par contact télépathique, à capter les vibrations de l’aura de l’autre ou du malade. C’est un peu comme s’il arrivait à décoder et faire synthèse. Je parle naturellement là de véritable guérisseur. Ainsi, ils arrivent à voir où est le problème, soit par le phénomène télépathique propre, c’est-à-dire qu’ils en ont une connaissance spontanée et intime qui se réveille en leur esprit, soit en voyant dans l’éthérique, soit en recevant par l’intermédiaire d’un guide.

    À ce moment-là le psychisme entre en jeu un peu comme un décodeur. La phase de guérison est autre chose. Quand le guérisseur agit, il doit faire une connexion précise avec son âme. Sinon, il ne peut pas avoir la réserve suffisante d’énergie, ni le type d’énergie qu’il faut pour actionner la guérison. C’est donc un être qui sait se départager pour s’unir avec cette partie énergétique de son âme suffisamment développée, pour qu’elle puisse déverser un surplus d’énergie. C’est ce déversement d’énergie qui permet l’acte de guérison.

    C’est pourquoi, tous les guérisseurs doivent être développés sur le plan du chakra du cœur, sinon, il n’y a pas de guérison possible. Il peut exister d’autres moyens d’interventions comme le magnétisme, mais lorsqu’il s’agit vraiment d’une énergie de guérison, il faut que le chakra du cœur soit pleinement développé. C’est celui qui permet la connexion avec les énergies de l’âme.

    L’âme a plusieurs sièges : 

    • un siège pour son énergie, 
    • un siège pour sa conscience
    • et un siège pour son rayonnement.

    Le siège de son énergie, c’est le centre cardiaque. C’est pour cela que l’individu, lorsqu’il se développe à ce niveau-là, court le plus grand danger dans son corps, parce que c’est là qu’il est en train d’emmagasiner le plus d’énergie, pour permettre l’éveil des différentes vibrations de l’âme.

    Les guérisseurs de demain devront tous avoir le chakra du cœur ouvert et faire, avant tout, un alignement avec leur âme, alignement personnalité âme. Dans ce cas-là, la personnalité est plutôt considérée comme un amas d’énergie physique, comme une écluse, qui, dans un dosage correct d’ouverture, laisse passer, selon le malade à soigner, l’énergie qu’il faut.

    Le guérisseur de demain sera quelqu’un qui comprendra ce que sont les énergies de l’âme, saura les ressentir, les doser, et les appliquer. Ce que peu de guérisseurs savent faire aujourd’hui, non pas qu’ils soient incompétents, pas assez évolués ou qu’ils ne connaissent pas cela, c’est tout simplement parce que le plan d'évolution nécessaire n’est pas encore mis en route.(la conférence date de 1987)

    Chaque fois qu’il faut un changement dans le monde, il faut aussi créer un nouveau type mental, un type vibratoire nouveau. Aujourd’hui un guérisseur qui serait digne de travailler, tel que je viens de le dire ne pourrait pas travailler à 100 % de ses possibilités à cause de l'époque.

    Est-ce une blessure ? Non, car toute chose a un sens. Il est beaucoup plus opportun qu’il aide les gens à passer dans l’autre monde, qu’il aide les esprits à être formés pour vivre l’autre monde, plutôt que de se délecter dans le confort de l’autre monde lorsqu’il sera instauré.

    Il y a toujours plus d’avantages à être pionnier qu’à être installé dans une époque pacifique et bénéfique. Donc, pour ceux qui sont en exercice, ne vous sentez pas lésés par rapport au travail que vous auriez pu faire, si vous étiez nés plus tard. Il vaut mieux que vous soyez nés maintenant, afin de pouvoir créer cette racine, vous avez plus de responsabilité.

    Les gens qui sont en incarnation à l’heure actuelle sont des gens beaucoup plus forts que ceux qui naîtront dans le nouveau monde, parce qu’il faut qu’ils aient la puissance de l’affirmation, pour constituer une nouvelle vibration, un nouvel ordre. Ce sont en général des gens qui ont pu avoir des initiations, qu’ils ne soupçonnent pas d’ailleurs, et dont ils ne sentent pas la réalité en eux-mêmes. Qu’ils s’interrogent sur cette puissance qui leur vient d’affirmer le nouveau monde, et ils connaîtront leur degré initiatique.

     

    La conférence du 24 06 87 en 3 parties  

     

    La réincarnation - Mediumnité et soins

    Comment concevoir le Christ ?

    Les catastrophes naturelles annoncées - La lucidité

     

    Conférence en audio 

    Lucinges 24 juin 1987

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Cette page a été vue ".$count." fois\");"; ?>