-
Les principes inférieurs et supérieurs, et l'antahkarana
Pour inspirer à l’âme le dessein de l’incarnation, je ne dit pas pour la forcer, car il ne s’agit de forcer les âmes à s’incarner, absolument pas. Mais pour motiver l’âme à son incarnation, il a été crée des principes inférieurs qui sont les principes du désir.
Si j'évoque l'existence de principes inférieurs, cela induit qu’il existe des principes supérieurs.
Qu’entends-je donc par inférieurs et supérieurs ?
En tant que principes supérieurs, nous pouvons citer les lois divines, toutes les lois dont on vous parle depuis que le monde est monde. La loi de l’amour, la loi du pardon, la loi de l’ordre, la loi de la force, en fait les lois des 7 rayons qui étaient à la création du monde et qui prédestinent encore à l’heure actuelle le prolongement de votre monde.
Les principes inférieurs sont des principes de nécessité, ce ne sont pas des principes qui ont participé à la création du monde, mais ce sont des principes qui répondent à la nécessité de l’incarnation.
Il y a un monde créé, il y a des âmes qui servent à tour de rôle soit de matériaux pour cette création, soit de sujet qui vont vivre cette création. Entre les deux, il y a tout un monde de différence du point de vue des vibrations et du point de vue du motif de l’existence. Pour créer un pont entre les deux, il existe dans le sens de l’involution le désir, et dans le sens de l’évolution ce que l’on appelle l'Antahkarana.
Que veux-je dire par là ?
Comme je vous l’ai dit mille fois, il existe le même trajet pour descendre dans la matière que pour en remonter. Il existe le même processus d’involution, qu’existe le processus d’évolution. L’un est l’inverse de l’autre tout simplement. Ce pont dont on parle tant lorsque l’on est dans le royaume de l’évolution et que l’on appelle l'antahkarana, ce pont dont tous les disciples aimeraient voir complètement bâti ainsi que les profanes et qui donne accès à la lumière de l’âme et à l’intelligence de l’âme, il existe aussi dans le domaine de l’involution,il ne permet pas le retour vers Dieu, mais il permet l’accès à la matière et l'Antahkarana, soit le pont qui lie l’âme à la matière dans le courant de l’involution c’est le désir, tandis que l’antahkarana la matière à l’esprit dans le courant de l’évolution, c’est l’absence du désir. Tout est l’inverse, il faut simplement comme une pièce que l’on jette en l’air, retourner la face. C’est pour cela qu’il y a quelques difficultés parce que pendant des âges et des âges, l’entité qui s’incarne a dû procéder à certains effets, à certains changements pour aller jusqu’à dans la matière, et le jour où l’entité se retrouve dans la matière, elle doit faire exactement les mêmes choses mais dans un sens inverse. Alors pendant un certains temps, l’entité se trouve un peu saoule, quoi, quoi, qu’est ce que l’on me demande, qu’est ce qui se passe, mais j’ai fait tout le contraire pendant des âges et maintenant il faut que je fasse cela ! Ca ne me convient pas, j’ai trop l’habitude de faire selon l’involution. C’est pourquoi évoluer paraît si difficile parce que l’entité qui s’incarne a pendant trop de temps pratiquer l’involution, c’est donc une habitude dont elle a un grand mal à se défaire.
Vous y-a-t'il cette involution ? Je voudrais bien répéter pour les nouveaux venus, mais je ne peux pas cependant à chaque fois refaire systématiquement le même discours. Considérons simplement que dans les motifs de l’involution existe une raison puissante,celle de devenir un maître absolu.
Lorsque l’on est une entité purement divine, qui sort du sein divin, il n’y a pas la maîtrise de soi. C’est un peu comme si Dieu lorsqu’il produit une nouvelle cellule, une nouvelle entité, il l’a produit pareil à lui-même c’est certains, mais il ne l’a produit pas absolument indépendante et absolument maîtresse d’elle-même car s’il produisait une cellule absolument maîtresse d’elle-même ,absolument indépendante, il ne produirait pas une cellule à l’extérieur de lui, il se dédoublerait lui-même indéfiniment et il ne se passerait rien, car en Dieu, il ne peut rien se passer à part sa propre histoire, mais la vôtre n’a pas lieu.
Pour donc que ces atomes, car il s’agit bien d’atomes, même si l’on parle d’âmes, de monades et d’esprits, il s’agit bien d’atomes, mais d’atomes spirituels. Pour que ces atomes qui sont tout potentiellement, et qu’ils le deviennent de façon éclatante, il faut qu’il descende dans le royaume où l’énergie est la plus concrète et ce royaume là, c’est la matière. Autrement dit, l’endroit où il y a le plus d’énergie, ce n’est pas au ciel près de Dieu, contrairement à ce que l’on croit, là où il y a le plus d’énergie c’est dans la matière, jusque dans le cœur et le ventre des volcans, dans le cœur d’un rocher, d’un quartz.
Seulement qu’est ce qui fait la différence entre la puissance de l’énergie prisonnière d’un rocher dans la croûte terrestre, et la puissance de l’énergie qui est resté dans le domaine spirituel ? La différence de ces deux puissances, et qui fait croire aux disciples que l’énergie de Dieu est la plus forte, c’est que celle qui est dans la matière n’est pas manipulable par l’homme. Elle a été enfermé dans le projet de créer la matière. On ne peut donc pas comme cela dématérialiser le rocher pour prendre l’énergie qui est dans le rocher et l’appliquer sur un corps malade pour que l’individu ne soit plus malade. Par contre, cette chose est tout à fait possible, lorsqu’il existe un guérisseur qui se met en contact avec les énergies de son plan, et qui fait canal avec les énergies de son plan et qu’il fait descendre l’énergie de son plan, jusqu’à dans le corps du malade. Alors le profane qui n’y connaît rien va se dire, alors l’énergie de Dieu est plus puissante car elle va guérir le malade. Alors que si je prends le même malade et que je l’assois sur le rocher, il ne se passe rien, il va mourir. Le fonctionnement de l’énergie dans le rocher ne permet pas la guérison parce que l’énergie a été commandée pour être un rocher, pour se concrétiser en tant que rocher, et rester en tant que rocher jusqu’à qu’éventuellement l’érosion naturelle viennent un jour l’effacer de la terre, mais ce sera que par la main de la nature et pas par la main de l’homme.
La preuve en est que c’est dans la matière qu’il y a le plus d’énergie, c’est que lorsque vous fissuré un atome, lorsque vous brisez un atome et que vous créez une explosion nucléaire, et bien là vous avez visiblement la puissance qui est contenu dans la matière. Pourtant vous ne voyiez pas des champignons atomiques se rendrent visibles chaque fois qu’un guérisseur appelle une énergie ou un Déva, cela veut dire que l’énergie qui vient d’en haut, n’est pas plus forte que celle qui est en bas, qui compose un rocher, un arbre ou tout simplement votre cheveu, mais cela veut dire qu’elle est accessible et qu’elle est manipulable, tandis que celle qui est en bas qui compose la matière a été commandée par le Koumara, le Koumara de la terre, le Dieu de la terre en quelque sorte
-
Commentaires