• La Source (Dieu) n'est pas à l'extérieur de vousComment faciliter l'épanouissement de la relation télépathique avec vous ?

    Puisqu'il s'agit de communion, car en fait lorsque l'on parle de télépathie, de contacts, c'est une sorte de communion, et que cette communion vienne grâce à un canal qui soit existe concrètement sur un plan physique et qui est différent de vous, soit que cette communion existe à l’intérieur de vous-même par votre propre production, cela est la même chose.

    Vous n'avez pas besoin de privilégier dans votre esprit un instant présent parce qu'il se passe par l'intermédiaire de quelqu'un, parce que vous venez écouter un canal, que vous imaginez être consacré à cela, être destiné à cela. 

    Il faut différencier dans l'esprit uniquement la part qui est en vous qui peut et qui ne peut pas et non pas les êtres qui sont hors de vous et qui peuvent, et vous qui ne pouvait pas. La différenciation ne doit pas se faire à l'extérieur mais à l'intérieur.
    Il est très gentil, il est très sympathique que vous reconnaissez que lors des séances il se passe quelque chose entre vous et nous, mais à vrai dire car vous connaissez mon esprit, je n'en ai rien à faire, que vous reconnaissiez que cela se passe grâce à moi,  par moi, et de vous à moi.

    Cela peut tout aussi bien avoir lieu en vous-même. Que ce soit vis-à-vis de nous, d'ailleurs, si vous vous branchez à l'extérieur, que vous subissez une aspiration ou que vous alliez tout simplement dans le creuset de l'intelligence universelle ou près des flancs de votre propre guide.
    Ce que l'on appelle communion, télépathie, ou tout simplement ouverture par la prière ou synthèse de l'âme du disciple avec l'âme du maître, tout ceci en fait, qui fait croire à l'esprit humain qu’il existe un temps où le disciple n'est pas en relation avec Dieu ou avec le Maître et qu'il existe un temps ensuite où il est en relation, tous ces clichés qui expriment cette différenciation ne sont pas des bons clichés, où du moins cette façon de les interpréter n'est pas du tout la bonne.
    Il n'existe pas, un seul moment, une seule minute, je dirais même une seule seconde où votre esprit est hors de l'esprit de Dieu, hors de l'esprit de votre maître, hors de l'esprit, appelons-le hors de l'esprit bienfaisant du monde, d’un esprit positif. Oublions que Dieu existe et que les maîtres existent, parlons tout simplement d'un bien commun et d'un bien qui existe sur la planète, il n'existe pas une seule seconde où votre esprit n'est pas en communication que ce soit télépathique ou autre chose avec ce bien commun.

    Et pourquoi cela est-il possible ?

    Non pas, parce que vous êtes tous arrivé au niveau où vous pouvez entrer en communication avec le bien commun, mais tout simplement parce que le bien commun vous contient, donc il ne s'agit pas d'aller quelque part comme  vous imaginez qu’il s'agit d'aller quelque part lorsque vous voyez le phénomène du canal s'extérioriser, il s'agit tout simplement de s'ouvrir à ce qui est déjà autour de vous et qui ne demande qu'à devenir conscient en vous-même.

    De la même façon que cette chose existe hors de vous, elle existe à l'intérieur de vous, la seule différence est que cette chose qui est à l'intérieur de vous n’est pas capable d'une auto-conscience, il s'agit exactement de la même chose pour votre capacité à être conscient, lucide et pour votre âme.
    L’âme est en fait à l'intérieur de vous constamment, pas simplement au ciel, du côté du bien, du côté de Dieu, là où il n'y a ni la matière ni les tentations. Là, elle existe là sur la terre, jusqu'au fond de vos chaussures, jusqu'au plus profond de votre péché comme vous dites. L’âme existe aussi jusqu'à l'intérieur de vos cellules qui composent vos organes, qui compose vos membres, l’âme est constamment à disposition, à fleur de peau.
    Quelle est alors la différence entre un être qui est tout à fait son âme, qui la rayonne,et un être qui est potentiellement son âme et qui la rayonne pas ?

    La différence est que l’un aura pris pleinement conscience de ce potentiel et l'autre n'a pas encore conscience de ce potentiel. Donc il va faire tout au long des jours quelque chose qui sera toujours contraire au fonctionnement de l’âme. Et pourtant l’âme est là, à l’intérieur de lui, sans aucun autre obstacle, en fait qu’un manque de conscience.
     


    votre commentaire
  • L'Antahkarana, pontPour inspirer à l’âme le dessein de l’incarnation, pas pour la forcer, il ne s’agit de forcer les âmes à s’incarner, absolument pas. Mais pour motiver l’âme à son incarnation, il a été crée des principes inférieurs, les principes du désir.

    Si j'évoque l'existence de principes inférieurs, cela induit qu’il existe des principes supérieurs. 

    Qu’entends-je donc par inférieurs et supérieurs ?

    En tant que principes supérieurs, nous pouvons citer les lois divines, toutes les lois évoquées depuis que le monde est monde. La loi de l’amour,  du pardon, la loi de l’ordre, de la force, en fait les lois des 7 rayons qui prédestinaient à la création du monde et qui prédestinent encore à l’heure actuelle le prolongement de votre monde. 

    Les principes inférieurs sont des principes de nécessité, ce ne sont pas des principes qui ont participé à la création du monde, mais ce sont des principes qui répondent à la nécessité de l’incarnation. 

    Il y a un monde créé et il y a des âmes qui servent à tour de rôle soit de matériaux pour cette création, soit de sujet qui vont vivre cette création. Entre les deux, il y a tout un monde de différence du point de vue des vibrations et du point de vue du motif de l’existence. Pour créer un pont entre les deux, il existe dans le sens de l’involution le désir, et dans le sens de l’évolution ce que l’on appelle l'Antahkarana. 

    Que veux-je dire par là ? 

    Il existe le même trajet pour descendre dans la matière que pour en remonter. Il existe le même processus d’involution, qu’existe le processus d’évolution. L’un est l’inverse de l’autre tout simplement.

    Ce pont que l’on appelle l'Antahkarana, ce pont que tous les disciples aimeraient voir complètement bâti et qui donne accès à la lumière et à l’intelligence de l’âme, existe aussi dans le domaine de l’involution, il ne permet pas le retour vers Dieu, mais il permet l’accès à la matière.

    L'Antahkarana, soit le pont qui lie l’âme à la matière dans le courant de l’involution est le désir, tandis que l’Antahkarana qui lie la matière à l’esprit dans le courant de l’évolution, est l’absence du désir.  C’est en cela qu’il y a quelques difficultés car pendant des âges et des âges, l’entité qui s’incarne a dû procéder à certains effets, à certains changements pour aller jusqu’à dans la matière, et le jour où l’entité se retrouve dans la matière, elle doit faire exactement les mêmes choses mais dans un sens inverse. Alors pendant un certains temps, l’entité se trouve un peu saoule, quoi, quoi, que me demande-t-on, que se passe-t'il,  j’ai fait tout le contraire pendant des âges et maintenant il faut que je fasse cela ! Ça ne me convient pas, j’ai trop l’habitude de faire selon l’involution.

    C’est pourquoi évoluer paraît si difficile parce que l’entité qui s’incarne a pendant trop de temps pratiqué l’involution, c’est donc une habitude dont elle a un grand mal à se défaire. 

    Pourquoi y-a-t'il cette involution ? Je voudrais bien répéter pour les nouveaux venus, mais je ne peux cependant à chaque fois refaire systématiquement le même discours. Considérons simplement que dans les motifs de l’involution existe une raison puissante, celle de devenir un maître absolu. 

    Lorsque l’on est une entité purement divine, qui sort du sein divin, il n’y a pas la maîtrise de soi. C’est un peu comme si Dieu lorsqu’il produit une nouvelle cellule, une nouvelle entité, il l’a produit pareil à lui-même certes, mais il ne l’a produit pas absolument indépendante et maîtresse d’elle-même car s’il faisait cela, il ne produirait pas une cellule à l’extérieur de lui, il se dédoublerait lui-même indéfiniment et il ne se passerait rien, car en Dieu, il ne peut rien se passer à part sa propre histoire, mais la vôtre n’a pas lieu.

    Pour donc que ces atomes, car il s’agit bien d’atomes, même si l’on parle d’âmes, de monades et d’esprits, il s’agit bien d’atomes, mais d’atomes spirituels. Pour que ces atomes qui sont tout potentiellement, et pour qu’ils le deviennent de façon éclatante, ils doivent descendre dans le royaume où l’énergie est la plus concrète et ce royaume-là est la matière. Autrement dit, l’endroit où il y a le plus d’énergie, ce n’est pas au ciel près de Dieu, contrairement à ce que l’on croit, là où il y a le plus d’énergie c’est dans la matière, jusque dans le cœur et le ventre des volcans, dans le cœur d’un rocher, d’un quartz.

    Cependant ce qui fait la différence entre la puissance de l’énergie prisonnière d’un rocher dans la croûte terrestre, et la puissance de l’énergie qui est resté dans le domaine spirituel et qui fait croire aux disciples que l’énergie de Dieu est la plus forte, est que celle qui est dans la matière n’est pas manipulable par l’homme.

    Elle a été enfermé dans le projet de créer la matière. On ne peut donc pas comme cela dématérialiser le rocher pour prendre l’énergie qui est dans le rocher et l’appliquer sur un corps malade pour que l’individu ne soit plus malade. Par contre, cela est tout à fait possible, lorsqu’il existe un guérisseur en contact et qui fait canal avec les énergies de son plan jusqu’à dans le corps du malade.

    Le profane se dit, l’énergie de Dieu est plus puissante car elle guérit le malade. Alors que si je prends le même malade et que je l’assois sur le rocher, il ne se passe rien, il va mourir.

    Le fonctionnement de l’énergie dans le rocher ne permet pas la guérison parce que l’énergie a été commandée pour être un rocher, pour se concrétiser en tant que rocher, et rester en tant que rocher jusqu’à qu’éventuellement l’érosion naturelle viennent un jour l’effacer de la terre, mais ce sera que par la main de la nature et pas par la main de l’homme.

    Lorsque vous fissurez un atome, vous créez une explosion nucléaire, et vous constatez visiblement la puissance qui est contenu dans la matière. Par contre, il ne se crée pas de champignons atomiques chaque fois qu’un guérisseur appelle une énergie ou un Déva. L’énergie qui vient d’en haut, n’est pas plus forte que celle qui est en bas, qui compose un rocher, un arbre ou tout simplement votre cheveu, mais elle est accessible et manipulable, tandis que celle qui est en bas qui compose la matière a été commandée par le Koumara, le Koumara de la terre, le Dieu de la terre en quelque sorte. Elle a été commandée pour se concrétiser et donner tout son feu à la forme qu’est le rocher, la plante ou le poisson, le corps humain etc …

    Vous ne pouvez pas manipuler cette énergie, mais vous pouvez vous recharger légèrement à sa radiation mais la radiation ne va pas forcément permettre d’exercer un pouvoir.

    Il y a cependant une énergie que l’on peut puiser dans le centre de la terre, qui permet à certains guérisseur d’opérer leur guérison, comme à certains médiums de se recharger et à l’humanité entière de recevoir un flux de vitalité.

    Cette énergie remonte depuis le centre de la terre comme le rayonnement d’un caillou que l’on aurait lancer dans l’eau, qui fait des sphères, cette vitalité qui remonte est une énergie qui est semblable à celle qui est dans le ciel, la même lumière. Cependant cette énergie a été légèrement adaptée au niveau de vibration du corps éthérique de l’humanité en général, ce qui fait que tout en étant exactement la même lumière que celle qui est au ciel, que celle qui est au sein de Dieu ou au sein des Maîtres, cette énergie est un peu étoffée pour qu’elle puisse facilement pénétrer le corps éthérique de l’humanité sans l’endommager.

    Ce qui fait qu’au cours des cycles d’évolution, on parle d’énergies qui viennent des Maîtres, d’énergies qui viennent du soleil, de constellations éloignées, d’énergies qui viennent de Dieu tout simplement comme certains se disent et ils disent maintenant qu’il y a un moment d’évolution, que l’on doit passer dans l’ère du Verseau, que l’on doit évoluer, toutes ces énergies s’abattent sur la terre et essaient coûte que coûte de faire évoluer l’homme, de dilater l’homme de changer son taux de vibration, c’est vrai, mais ce n’est qu’une partie de la vérité, c’est vrai qu’il y a des énergies qui tombent en cascade, depuis l’esprit des Maîtres, le cœur des Maîtres, depuis l’esprit et le cœur du Dieu planétaire, du Dieu solaire, des constellations et de tout ce que vous pouvez imaginer, mais il est vrai aussi qu’en même temps une énergie qui est au centre de la terre peu à peu se développe dans un degré différent pour adapter l’humanité à l’énergie qu doit justement être reçu depuis le ciel. Donc, il n’y a pas une surface même ronde comme la terre, une surface sur laquelle les hommes vivent, bougent puis cycliquement ils reçoivent des bombardements d’énergie venus de Shamballa, du soleil, des constellations ou d’ailleurs et s’adapte celui qui peut et meurt celui qui ne peut pas. Pour que l’humanité est une chance de s’adapter aux énergies d’ailleurs et bien il faut que la nature elle-même, la terre elle-même petit à petit les aménage. Çà c’est le travail de la terre et des êtres qui sont à l’intérieur de la terre et qui sont la projection même des Maîtres qui existent à Shamballa. 

    L’homme n’est pas simplement cette âme, il n’est pas simplement un feu qui doit monter vers le ciel car s’il était cela, Dieu n’aurait jamais inventé ce jeu imbécile de le faire descendre sur la terre. Si donc l’homme est descendu sur la terre, c’est qu’il y a une raison profonde et qu’il faut s’occuper tout autant de sa matière que l’on s’occupe de son esprit.

    Seulement, le groupe d’initiés et de maîtres qui s’occupe de l’écorce terrestre, de la nature et du plan d’évolution de l’humanité et aussi du corps de l’homme, de la matière de l’homme donc en fait de l’alchimie de l’homme est beaucoup plus invisible que l’équipe qui demeure sur un plan éthérique et que l’on nomme comme étant à Shamballa. Ce groupe est tellement puissant que si l’homme avait une quelconque connexion même ne serait-ce que télépathique avec lui, il pourrait absolument réduire la terre en cendres, s’il se trouvait être un mauvais homme. Ces Maîtres ne sont pas plus puissant que ceux qui sont à Shamballa, c’est simplement que le réseau d’énergie qu’il ont à disposition et qu’ils doivent manipuler, est extrêmement puissant, mille fois plus puissant qu’une centrale atomique, car il s’agit bien de cela, diriger la centrale atomique que représente la terre.

    Toute l’alchimie qui se passe dans le ventre de la terre afin que les atomes soient diriger pour constituer les formes et qu’ils puissent maintenir ses formes cela ne se passe pas simplement par le verdict d’un ange qui passe au-dessus des eaux.

    Si la terre existe et qu’elle maintient ses formes, c’est grâce à une formidable, une extraordinaire alchimie.

     

    Conférence en cours de transcription

     

    Conférence  audio

    Genève 26 novembre 1988

     

     

     Le Karma

     

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

     

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire
  • Pour inspirer à l’âme le dessein de l’incarnation, je ne dit pas pour la forcer, car il ne s’agit de forcer les âmes à s’incarner, absolument pas. Mais pour motiver l’âme à son incarnation, il a été crée des principes inférieurs qui sont les principes du désir.

    Si j'évoque l'existence de principes inférieurs, cela induit qu’il existe des principes supérieurs.

    Qu’entends-je donc par inférieurs et supérieurs ?

    En tant que principes supérieurs, nous pouvons citer les lois divines, toutes les lois dont on vous parle depuis que le monde est monde. La loi de l’amour, la loi du pardon, la loi de l’ordre, la loi de la force, en fait les lois des 7 rayons qui étaient à la création du monde et qui prédestinent encore à l’heure actuelle le prolongement de votre monde.

    Les principes inférieurs sont des principes de nécessité, ce ne sont pas des principes qui ont participé à la création du monde, mais ce sont des principes qui répondent à la nécessité de l’incarnation.

    Il y a un monde créé, il y a des âmes qui servent à tour de rôle soit de matériaux pour cette création, soit de sujet qui vont vivre cette création. Entre les deux, il y a tout un monde de différence du point de vue des vibrations et du point de vue du motif de l’existence. Pour créer un pont entre les deux, il existe dans le sens de l’involution le désir, et dans le sens de l’évolution ce que l’on appelle l'Antahkarana.

    Que veux-je dire par là ?

    Comme je vous l’ai dit mille fois, il existe le même trajet pour descendre dans la matière que pour en remonter. Il existe le même processus d’involution, qu’existe le processus d’évolution. L’un est l’inverse de l’autre tout simplement. Ce pont dont on parle tant lorsque l’on est dans le royaume de l’évolution et que l’on appelle l'antahkarana, ce pont dont tous les disciples aimeraient voir complètement bâti ainsi que les profanes et qui donne accès à la lumière de l’âme et à l’intelligence de l’âme, il existe aussi dans le domaine de l’involution,il ne permet pas le retour vers Dieu, mais il permet l’accès à la matière et l'Antahkarana, soit le pont qui lie l’âme à la matière dans le courant de l’involution c’est le désir, tandis que l’antahkarana la matière à l’esprit dans le courant de l’évolution, c’est l’absence du désir. Tout est l’inverse, il faut simplement comme une pièce que l’on jette en l’air, retourner la face. C’est pour cela qu’il y a quelques difficultés parce que pendant des âges et des âges, l’entité qui s’incarne a dû procéder à certains effets, à certains changements pour aller jusqu’à dans la matière, et le jour où l’entité se retrouve dans la matière, elle doit faire exactement les mêmes choses mais dans un sens inverse. Alors pendant un certains temps, l’entité se trouve un peu saoule, quoi, quoi, qu’est ce que l’on me demande, qu’est ce qui se passe, mais j’ai fait tout le contraire pendant des âges et maintenant il faut que je fasse cela ! Ca ne me convient pas, j’ai trop l’habitude de faire selon l’involution. C’est pourquoi évoluer paraît si difficile parce que l’entité qui s’incarne a pendant trop de temps pratiquer l’involution, c’est donc une habitude dont elle a un grand mal à se défaire.

    Vous y-a-t'il cette involution ? Je voudrais bien répéter pour les nouveaux venus, mais je ne peux pas cependant à chaque fois refaire systématiquement le même discours. Considérons simplement que dans les motifs de l’involution existe une raison puissante,celle de devenir un maître absolu.

    Lorsque l’on est une entité purement divine, qui sort du sein divin, il n’y a pas la maîtrise de soi. C’est un peu comme si Dieu lorsqu’il produit une nouvelle cellule, une nouvelle entité, il l’a produit pareil à lui-même c’est certains, mais il ne l’a produit pas absolument indépendante et absolument maîtresse d’elle-même car s’il produisait une cellule absolument maîtresse d’elle-même ,absolument indépendante, il ne produirait pas une cellule à l’extérieur de lui, il se dédoublerait lui-même indéfiniment et il ne se passerait rien, car en Dieu, il ne peut rien se passer à part sa propre histoire, mais la vôtre n’a pas lieu.

    Pour donc que ces atomes, car il s’agit bien d’atomes, même si l’on parle d’âmes, de monades et d’esprits, il s’agit bien d’atomes, mais d’atomes spirituels. Pour que ces atomes qui sont tout potentiellement, et qu’ils le deviennent de façon éclatante, il faut qu’il descende dans le royaume où l’énergie est la plus concrète et ce royaume là, c’est la matière. Autrement dit, l’endroit où il y a le plus d’énergie, ce n’est pas au ciel près de Dieu, contrairement à ce que l’on croit, là où il y a le plus d’énergie c’est dans la matière, jusque dans le cœur et le ventre des volcans, dans le cœur d’un rocher, d’un quartz.

    Seulement qu’est ce qui fait la différence entre la puissance de l’énergie prisonnière d’un rocher dans la croûte terrestre, et la puissance de l’énergie qui est resté dans le domaine spirituel ? La différence de ces deux puissances, et qui fait croire aux disciples que l’énergie de Dieu est la plus forte, c’est que celle qui est dans la matière n’est pas manipulable par l’homme. Elle a été enfermé dans le projet de créer la matière. On ne peut donc pas comme cela dématérialiser le rocher pour prendre l’énergie qui est dans le rocher et l’appliquer sur un corps malade pour que l’individu ne soit plus malade. Par contre, cette chose est tout à fait possible, lorsqu’il existe un guérisseur qui se met en contact avec les énergies de son plan, et qui fait canal avec les énergies de son plan et qu’il fait descendre l’énergie de son plan, jusqu’à dans le corps du malade. Alors le profane qui n’y connaît rien va se dire, alors l’énergie de Dieu est plus puissante car elle va guérir le malade. Alors que si je prends le même malade et que je l’assois sur le rocher, il ne se passe rien, il va mourir. Le fonctionnement de l’énergie dans le rocher ne permet pas la guérison parce que l’énergie a été commandée pour être un rocher, pour se concrétiser en tant que rocher, et rester en tant que rocher jusqu’à qu’éventuellement l’érosion naturelle viennent un jour l’effacer de la terre, mais ce sera que par la main de la nature et pas par la main de l’homme.

     

    La preuve en est que c’est dans la matière qu’il y a le plus d’énergie, c’est que lorsque vous fissuré un atome, lorsque vous brisez un atome et que vous créez une explosion nucléaire, et bien là vous avez visiblement la puissance qui est contenu dans la matière. Pourtant vous ne voyiez pas des champignons atomiques se rendrent visibles chaque fois qu’un guérisseur appelle une énergie ou un Déva, cela veut dire que l’énergie qui vient d’en haut, n’est pas plus forte que celle qui est en bas, qui compose un rocher, un arbre ou tout simplement votre cheveu, mais cela veut dire qu’elle est accessible et qu’elle est manipulable, tandis que celle qui est en bas qui compose la matière a été commandée par le Koumara, le Koumara de la terre, le Dieu de la terre en quelque sorte


    votre commentaire
  • Quant est-il de "l'esprit du mal", du diable ?Question :
    Parlez-nous du Diable ou de l’Esprit du mal.

    Autant qu’il est possible d’exister, il existe et de différentes manières. Il existe parce qu’autrefois, lors de la condensation des énergies pour créer la matière, le fait même de créer une condensation crée des forces contraires.

    Dans d’autres philosophies vous avez le symbole de l’énergie positive et de l’énergie négative. Les deux formants un tout. Mais la cohabitation de cette énergie positive et de cette énergie négative tant qu’elle n’est pas dirigée par la conscience, que ce soit la conscience de l’homme illuminé ou d’un ange, ces deux zones vibratoires sont en conflit. C’est pour cela que le monde de la matière est aussi appelé le monde de la dualité.

    De quoi donc est né le diable ?
    Il est né de la matière, il n’est pas né de Dieu. En fait, le diable est partout. C’est le côté obscur de la matière, et du fait de la manifestation, comme chaque chose, il développe une hiérarchie d’êtres, une hiérarchie de créatures, de plans.

    Le côté obscur de la matière a sa hiérarchie. Donc le diable n’est pas celui de la rébellion que l’on connaît bien et que l’on nomme et que l’on confond trop souvent. Celui que vous appelez le diable, c’est tout simplement la zone vibratoire de la matière trop endormie.
    Au fur et à mesure que la matière se densifie, il y a obscurcissement de l’intelligence de la conscience. Un arbre a moins conscience de lui-même qu’un nuage, un être humain sur le plan physique, a moins conscience de lui-même qu’un homme dégagé du plan physique.

    Ainsi, toutes les vibrations qui maintiennent la forme sur le plan physique sont endormies, sont obscurcies dans leur conscience, dans leur propre lumière, dans leur propre divinité, comme vous l’êtes.
    Il est nécessaire de maintenir cet obscurcissement pour entretenir la matière, ainsi toute cette hiérarchie d’individus est plongée dans les ténèbres. Mais ce ne sont pas eux qui font le mal, ils tirent un peu vers le bas, c’est vrai. Donc, faites attention aux zones astrales où vous allez.
    Si vous êtes négatifs trop longtemps, vous pouvez tomber dans la matière où justement ils résident, et vous risquez d'être vampirisés. Non pas possédé, il faut un acte de magie pour cela, mais vous êtes vampirisé et complètement dépossédés de votre vitalité, de votre moyen de penser puisque l’énergie donne vie à l’intelligence.
    Il y a beaucoup d’individus qui sont vampirisés par ces créatures. L’église les dit possédés, mais ils ne le sont pas, parce que la possession ne peut-être effectuée que par un acte de magie. C’est-à-dire qu’une créature est projetée jusque dans le double astral de la personne et peut même s’enraciner dans un de ses chakras. La vampirisation est un acte qui est fait plus ou moins à distance et la créature tire toute la vitalité possible, jusqu’à la vitalité des cellules. Et l’homme n’est plus qu’un légume.

    Cette horde de créatures n'est pas à craindre, il ne faut juste pas aller vers elle, ne pas négocier, car leur entendement est trop limité, obscur, parce que trop dense.
    L’esprit de ces créatures est encore plus matérialiste que le matérialiste des humains. On les voit souvent dans les lieux les plus malfamés parce qu’ils se nourrissent de ces énergies basses.
    En fait, ils ont pour ordre de maintenir la création, de maintenir l’ordre de la matière. Mais ils ont besoin pour cela d’énergie, et normalement la nature leur fournit la vibration suffisante. Mais, lorsqu’ils voient des hommes en fournir davantage, alors ils se précipitent, car comme toute créature, ils sont gourmands d’énergie. Donc, il ne faut pas les craindre, mais il faut savoir vivre au-dessus d’eux.
    Un jour, eux aussi auront droit à une forme d’évolution. Ils seront libérés. Mais ce sera à la prochaine ronde. On ne peut pas créer la matière autrement.

    Maintenant qu’en est-il de celui, dont on parle dans la bible, qui se serait rebellé ?

    Ce n’est plus du tout, ni le même être, ni la même hiérarchie d’individus, et cela n’était pas une rébellion. C’était un acte d’amour, un acte volontaire, peut-être même inutile, mais en tout cas un acte d’amour qui n’a pas porté ses fruits et qui a été complètement à la charge de l’individu qui en a eu l’initiative.
    Si bien que lui-même est enchaîné parmi les humains jusqu’à ce que l’humanité dans son entier soit arrivée à un certain plan de conscience. Alors, avec l’humanité il pourra repartir parce qu’il s’est enchaîné volontairement aux hommes. Naturellement, il n’est pas incarné quelque part sur la terre. Il est dans la même zone où sont les maîtres et les guides, dans cette zone subtile.
    Le problème c’est qu’il n’y fait rien d’utile, il a tout simplement subi la chute. Mais il donne de sa vie, il donne de sa vibration, de son cœur, de sa prière, de sa visualisation.

    Alors qu’en est-il de toutes ces peurs à propos du diable et de toutes ces possessions ?

    S’il y a des questions de vampirisation, de possession, cela ne regarde que la responsabilité humaine, et non les hiérarchies de la création.
    Les hommes ont inventé n’importe quoi pour faire du mal. Il est plus facile de faire du mal que du bien, parce que l’homme est plus près de son animalité que de sa divinité, et c’est pour cela que le mal semble plus accessible que le bien.
    Mais lorsque l’homme devient plus élevé, il lui est impossible de faire le mal comme il lui était impossible de faire le bien lorsqu’il était un animal. De la même manière qu’un homme animal a du mal à monter, un homme divin a du mal à descendre et concevoir des choses néfastes. Cela n’est plus dans sa nature, cela n’est plus dans sa capacité.

    Pour nous le bien et le mal n’existent pas. Ce qui existe, c’est la réalité et l’illusion. Tout dépend si vous vivez dans la réalité ou dans l’illusion, dans la matière ou dans l’esprit.

    Il n’y a aucune horde mauvaise qui empêche les lumières d’arriver sur la terre. Mais par contre, il y a des hommes trop animaux qui se mettent en correspondance avec toutes les basses créatures de l’astral et des autres sphères, et qui constituent une véritable armée des ténèbres.
    S’il n’y avait pas l’homme comme chef de cette armée, cette armée n’existerait pas. Ces créatures-là sont confinées dans leur zone de travail et n’ont rien à faire dans le développement humain. C’est parce que l’homme s’amuse à collaborer avec elles, va les chercher, vibre avec ces créatures, que ces créatures arrivent et s’immiscent dans le plan humain.
    C’est parce que l’homme devient le général de cette armée, que cette armée existe. C’est lui qui les infiltre et qui crée ce problème.

    L’homme serait-il capable de se détruire lui-même ?
    Cela s’est déjà passé souvent, mais la plus grande destruction qu’il fait vis-à-vis de lui-même est vis-à-vis de sa conscience. Qu’il fasse sauter des continents, qu’il fasse de nouvelles guerres, peu importe en fait, par rapport aux lois de la réalité. Ce qui ne veut pas dire que tout va être permis à l’homme, mais qu’il se détruise sur un plan physique est la moindre des destructions. Ce qui est grave, c’est l’autodestruction qu’il commet chaque jour vis-à-vis de sa conscience, de sa lumière, en étant sourd, néfaste, négatif, en faisant plus d’actes mauvais que de bons. Lorsqu’il va donc à l’encontre des harmonies.

    Nous ne voulons pas émettre l’idée que le cosmos a des lois auxquelles l’homme doit obéir. L’homme est libre. Par contre, il y a des harmonies, celles qui maintiennent l’univers en formation et en développement et si l’homme vit en accord avec ces harmonies, il devient immortel. C’est lorsqu’il vit en désaccord avec ces harmonies, appelées aussi lois dans certaines religions, qu’il devient malheureux, malade et mortel.

    Les corps ne sont que des expressions des âmes et le but est de faire exprimer l’âme. Toutes ces âmes dans les sphères, qui n’ont pas encore d’incarnation possible, qui les attrapent comme si comme ça, toutes ces âmes qui ont des noirceurs à exprimer, à faire sortir de leur ventre, si elles ne peuvent pas l’exprimer par des corps physiques, elles continuent à encrasser les cieux, elles n’avancent pas, elles n’y arrivent pas et elles sont torturées. Alors il faut, à un moment donné, décider de nettoyer les âmes.

    Aux humanités sont permis alors toutes les débauches, ce qui ne veut pas dire que vous avez l’absolution des cieux. Mais à un moment donné, l’homme doit expérimenter toutes ses saletés intérieures, doit tirer hors de lui tout ce qui est puanteur.
    Forcément il le recrache sur la terre puisque c’est dans le manifesté que tout ceci doit avoir lieu. Alors, dans un premier temps, il semble que la terre ait un destin qui ne présage rien de bon : chaos, débauche, maladies, épidémies. Et pourtant, c’est comme un furoncle que l’on perce, et cela n’est qu’une étape. Une fois que l’homme a atteint le maximum de sa fièvre, elle tombe et l’homme recouvre sa santé.

    Le phénomène de la vie est un phénomène de projection. Donc tout ce qui est néfaste, comme tout ce qui est bon, doit nécessairement se trouver manifesté.
    Si quelqu’un l’en empêchait, en quittant son corps physique au passage de la mort, l’âme ne serait pas plus avancée. Elle se retrouverait dans le royaume des morts avec autant de problèmes.

    Si vous êtes coléreux cela ne regarde que vous, pas besoin de faire souffrir l’autre par votre colère. Réglez ce qui fait que vous êtes coléreux. Si vous êtes vicieux sexuellement, cela ne regarde que vous, pas besoin d’aller violer les petits enfants, les femmes. Ne faites pas subir aux autres ce qui n’est que votre problème. Donc réglez votre problème. Essayez d’acquérir la lumière et l’entendement.

    Et pour cela il y a une multitude de méthodes : la religion, la psychiatrie, la psychologie, trouvez votre problème, trouvez votre méthode, mais ne faites subir la chose à personne. Et ainsi, si vous arrivez à diriger, développer et faire évoluer votre vie, personne ne vous jugera et vous comprendrez qu’il ne faut juger personne.

    Lorsque l’on naît, chacun arrive avec son lot de problèmes, déballe le baluchon, trie et doit faire avec. On prend la destinée à accomplir, le problème que l’on a à régler, le plan de conscience que l’on doit acquérir. Et on se bouge un peu, on travaille. Mais que font les hommes dès qu’ils ouvrent le balluchon ? Ils commencent à pâlir, ils commencent à avoir peur, ils ne veulent pas se voir.
    Si vous n’accomplissez pas votre destinée en nettoyant ce que vous êtes venu nettoyer, vous n’arrivez pas à développer un plan de conscience supérieure. Le triangle ne trouve pas de base pour effectuer sa pointe. Alors, assumez, développez-vous et vous l’atteindrez.

     

    Conférence en 2 parties  

     

    Les anges gardiens, la médecine de l'âme

     

    Maître Serapis, l'esprit du mal

     

     

     

     

    Conférence  audio

     

    Indisponible

     

     

     

     Le Karma

     

     

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

     

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor

     


    votre commentaire
  • Comprendre l'initiationIl ne s’agit pas que tu te coupes du monde pour entreprendre une évolution sur toi-même et qu’une fois faites, tu ailles donner l'initiation.

    Ne te retire pas du monde au contraire, soit dans le monde, pour que le monde puisse être pour toi ce terrain d’initiation, où tu vas développer ton archétype cosmique.

    Pourquoi crois-tu que l'univers a-t-il  été crée ? Pour que l’humanité puisse un jour penser, conclure et dire, la terre et tous les mondes matériels sont damnés, infernaux, ils ne font qu’attacher l'homme à la matière, ils sont  matière même. Les mondes ont-ils été créé pour cette aberration, la conscience cosmique aurait-elle mis autant d’énergie, aurait-elle créer un monde si subtil rien que pour montrer à l’homme que l’univers matériel est une aberration, un piège, ou crois-tu que cet univers matériel existe parce qu’il est le chemin initiatique de l’homme ?

    Sinon pourquoi aurait-il été créé ? Pour simplement piéger l’âme ? Pour piéger cette entité lumineuse et lui démontrer qu’en fait elle n’est que ténèbres.

    Le monde matériel est un chemin initiatique, c’est en cela qu’il ne faut pas le fuir.  Le chemin initiatique se situe lorsque tu es à ton travail, avec tes confrères, il est dans l’attitude que tu vas avoir dans tes relations, dans la société, il est dans la part que tu vas prendre vis-à-vis de telle organisation, de telle démarche ou le soutien que tu vas apporter à telle ou telle chose, c’est cela l’initiation. Le monde est initiatique, celui qui est maître de ce monde est un initiateur, il est même sacré pour certains, il est un Dieu, donc laisse à ton véritable Maître le soin de t’initier.

    Tous les instants, je vous le dis, sont initiatiques, absolument tous, ne croyiez pas que seuls ceux qui sont dans les monastères rencontrent l’initiation. Par le repli qu’ils font, ils obligent des guides à se déplacer pour créer au niveau subtil tout un décor pour qu'ils puissent malgré tout, passer  l’initiation. Ils en sont très heureux et ils se disent, j’ai vécu mon initiation, et ils croient que ce ne peut être qu'ainsi l’initiation, alors que le paysan qui travaille durement la terre, qui n’a que  peu d'argent et qui sur son chemin trouve un animal blessé, le secours  et partage avec lui son lait, son pain, sa couche, ainsi ce paysan reçoit l’initiation tout autant que celui qui était dans le temple, dans le monastère et qui a fait déplacer les guides. Ce paysan qui a su voir que toute vie était sacrée, que toute vie était à respecter, à soutenir, il a rencontré l’initiation et remporté l’initiation puisqu’il a pris soin de l’animal.

    Le monde, je vous l’ai dit, est initiatique. C’est en cela que dans vos vies les mêmes expériences reviennent. L'on peut se voir affliger de malheurs et que ce malheur revient sans cesse ou reste même présent tout au long de la vie. Pourquoi ? Car là est justement l'épreuve, le doigt initiateur de Koumara. Il t’envoie le moyen de remporter l’initiation, il t'offre l’obstacle, le groupe de gens que tu devras affronter, le problème que tu devras vivre,  la pauvreté que tu devras endurer, la richesse que tu devras savoir gérer. 

    Koumara initie par tous les moyens, et même les moyens matériels et c’est souvent celui qu'il préfère car la correspondance avec la personnalité de l’individu est direct.

    Ne croyez pas que je méprise les individus qui sont dans le temple et qui prie toute la journée, non certains sont devenus des gens sacrés, mais il y en a tellement qui croient que la finalité est d'être dans le temple, et d'autres croient qu'il faut entrer dans le temple pour aller vers le Maître, et moi je vous dis non, ce n’est pas la peine.

    Et si vous viviez votre vie de tout instant comme si vous étiez dans le temple...

    Le monde est le temple de Koumara. Alors vivez constamment en ayant conscience de ce temple et vous serez à chaque instant initié, vous évoluerez de plus en plus. C’est cette conscience initiatique que je veux vous donner ce soir. Ne croyez pas que le fait d’être dans le quotidien, dans le profane fait une scission entre votre personnalité et votre archétype cosmique.

    L’important est que le profane soit vécu spirituellement, alors il n’y a plus de profane, comme en vérité il n’y a pas de terre matérialiste, elle n’a de matérialise que parce que l’esprit de groupe de l’humanité se vit au niveau matérialiste. Et malgré la matérialité, justement la matière de la terre, cette terre peut devenir divine, elle peut être hautement spirituelle même si les corps sont encore matériel, car ce qui compte c’est l’esprit.

    Ne jugez pas la structure et ne vous jugez pas d’après la structure profane du monde. Il ne tient qu’à vous que cette structure devienne complètement et totalement spirituelle.

    Maintenant pour répondre à ta question, tu vois qu’il ne s’agit pas que tu te retires du monde ou que tu opères un grand détachement vis-à-vis du monde pour recevoir la lumière et aller la donner. Il faut au contraire que tu vives le monde et que tu cherches le contact avec les hommes. C’est les hommes qui vont t’initier car ils vont représenter pour toi le champ et la potentialité de toutes les épreuves qu’un homme rencontre pour agrandir sa conscience. Ne néglige pas le contact avec les gens au contraire, vas-y et laisse les gens, de manière indirecte, c'est-à-dire Koumara par l’intermédiaire de cette foule venir t’initier et t’apporter ce que tu dois comprendre pour être de plus en plus performant.

    Il ne faut pas attendre d’être performant pour pouvoir travailler. Ton âme a-t-elle attendu de rejoindre son archétype cosmique pour commencer sa vie. Non, malgré la scission elle a commencé le chemin alors n’attend pas d’être performant, d’être initié pour pouvoir travailler. Ce qui compte est que tu aies conscience que tu dois travailler constamment sur toi-même comme cela à chaque instant. Ainsi, tu auras l’esprit à l’écoute, tu vas pouvoir remarquer où est l’initiation, remporter l’initiation, et tu vas pouvoir devenir ce que tu dois être pour servir. As-tu compris ?

     

    Conférence du 04 07 85  en 3 parties  

    Construire un groupe pour l’évolution

    Comprendre l'initiation

    L'énergie Cosmique, l'entrée dans les temples, les méditations de groupe

     

     

      

    Conférence  audio

    04 07 85

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Cette page a été vue ".$count." fois\");"; ?>