• Comment acquérir le discernement ?


    Comment acquérir le discernement ?Pour en revenir à cette question très intéressante, mais malheureusement beaucoup trop longue pour que j’arrive au bout aujourd’hui, il y a aussi un discernement initiatique.
    Prenez un individu qui arrive à se comporter du mieux qu’il peut. Il arrive à acquérir de la connaissance, il fait partie d’une école ésotérique et pratique une forme de méditation ou de fraternité à l’extérieur, mais il a en lui les discernements initiatiques. Les discernements dont je vais parler maintenant se situent au niveau de la psyché, la partie psychologique de l’individu qu’on pourrait aussi appeler, d’une certaine manière, mentale. Ces discernements initiatiques sont différents, et pourtant ils sont régis par les mêmes lois que les discernements psychologiques.

    Pour comprendre les grands mystères, il ne s’agit plus de les comprendre intellectuellement, mais il faut en faire l’expérience, subir l’épreuve en quelque sorte et l’intégrer: comprendre l’amour, l’aide, le secours, la fraternité, les lois, et ensuite, le conditionnement et la limitation de l’entendement spirituel. C’est le seul conditionnement qui existe à ce niveau, qui n’en est pas un véritablement, c’est tout simplement l’entendement spirituel de la personne, et selon la personne, cela se passe plus ou moins rapidement.

    Cela ne dépend pas de la valeur de l’individu, mais de sa rapidité à comprendre. Il y a des individus avec un bagage spirituel assez remarquable, qui mettront longtemps à comprendre une situation, et à côté, quelqu’un d’autre, avec le même bagage, qui comprendra très vite, donc va acquérir et évoluer.

    Comment cela, se fait-il ?
    Tout dépend de l’acquis antérieur. Si le point proposé est quelque chose où la personne a mille fois échoué, où l’échec est autant de briques qui viennent s’ajouter aux autres briques, alors l’épreuve n’est plus quelque chose à comprendre, elle devient une épreuve à surmonter. Il y a cette raison, et aussi les lois alchimiques.
    Les lois alchimiques ont tout leur temps et il n’est plus question d’intervention de l’individu.
    Lorsque certaines initiations sont données, un temps spécifique est nécessaire pour que l’alchimie intérieure soit produite, parce qu’il y a toute une modification qui peut passer par des altérations physiques, produire des maladies par exemple, un problème cardiaque, un problème de sang, qui ne sont que passagères de toute manière. Tout ceci est le travail de l’alchimie, car la densité de l’individu change au moment de l’initiation, la vraie initiation. En quelque sorte la molécule est inversée.
     
    Qu'est-ce que je veux dire ?
    Dans le physique l’être humain pulse, de manière éthérique, d’une façon négative, parce qu’il appartient à la matière. La matière c’est le moins, alors sa pulsation éthérique, la pulsation de sa molécule est négative, parce qu’elle appartient et ne vit que par la matière. Au fur et à mesure, l’individu fait descendre l’énergie divine, la spiritualité, les forces supérieures, sa pulsation s’inverse et elle devient positive. C’est le premier travail de l’alchimie, et c’est là où l’individu acquiert un rayonnement, appelé ainsi par les hommes .
    L’individu paraît comme des millions d’autres individus, mais sans que l’on comprenne pourquoi, on se dit, tiens, cette personne rayonne. Et le rayonnement à obtenir dans cette galaxie, c’est le soleil. Que se passe-t-il ?
    L’individu, à cet instant, est envahi, à un certain degré selon son avancement et son initiation, des rayons cosmiques dont j’ai parlé tout à l’heure. Le soleil commence à le pénétrer, et le soleil est la source de tout ce que vous cherchez, de la connaissance, de la sagesse, de l’amour, de l’énergie divine totale.
    C’est pour cela que les individus arrivés à un très haut niveau sont appelés des êtres solaires, avec même  un type  physique solaire. Donc, à partir du moment où vous êtes nourris par le soleil, cela veut dire qu’a commencé en vous cette transmutation chimique et alchimique. Et cela va donner quoi ?

    C’est le premier travail qui va libérer le petit père dans sa caverne. Le rayonnement de la personne ne va pas s’arrêter de grandir, du moins si elle travaille pour sa libération. Car la spiritualité n’est pas une corde autour de votre cou et un maître qui tire au bout  et qui se demande quelle carotte il va vous donner aujourd’hui. Parce qu’en fait, c’est ainsi que les humains se comportent, ils courent après le Maître qui vient. C’est la carotte du bon Dieu pour vous faire avancer. Il y a quelque chose qui se voit, qui peut se toucher, alors les humains courent. Travailler sur eux-mêmes, ils ne l’envisagent pas bien. Ils ne veulent pas reconnaître qu’ils ont tout à l’intérieur, alors, ils se réfèrent au Maître, ils se projettent toujours à l’extérieur.

    Pourquoi ne peuvent-ils pas le faire ?
    Même s’ils sont très orgueilleux, au point de se sentir très forts, très beaux, très intelligents, au fond d’eux il y a la force de la honte et de la peur, qui leur font penser tout le contraire dès qu’ils sont seuls, dès qu’il y a un problème, dès qu’il y a un échec.

    Et si l’orgueil existe, c’est parce qu’au fond de la personne il y a une peur immense, peur de quoi ?
    Peur de ne pas être. Alors il se dit : « Coûte que coûte je vais être, je serai le plus beau en ceci, le plus fort en cela ». C’est toute la puissance de l’égo, qui hurlant de détresse, ivre, s’appuie au détriment des autres. Les autres ne représentent pas les individus qu’ils vont écraser, mais l’espérance de trouver la confirmation qu’ils existent.
    C’est contradictoire, je le sais, mais pourtant je vous assure, les gens les plus orgueilleux ont au fond d’eux un trou immense, une peur immense de ne pas être. 
    Au niveau de votre conscience, plus vous serez individuel, vous-même, agissant, réfléchissant, vivant et entier, et moins vous serez orgueilleux. Parce que vous serez cette partie de vous-même qui est la réalité et qui est toute heureuse de vivre. Vous sentirez votre véritable vie, et cela va vous satisfaire et vous remplir pleinement. 
    Tant que vous ne sentirez pas cela, vous serez orgueilleux. Donc l’orgueil n’est pas à combattre, il n’est pas à montrer du doigt. L’orgueilleux est un homme ou une femme dont il faut s’occuper pour éveiller une conscience plus grande, parce que son orgueil est un cri de détresse, et comme il ne sait pas avec quoi s’affirmer, alors c’est avec n’importe quoi, c’est avec le passionnel, c’est avec une profession, c’est avec un pouvoir ou une idée.

    Soyez, et toutes les basses passions de ce monde disparaîtront.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Cette page a été vue ".$count." fois\");"; ?>