• L'intuition, un rayonnement de l'âme ?

    Lorsque tu analyses ton passé, lorsque tu analyses ton présent pour prendre une décision ou que ce soit lorsque tu prévois ton avenir, essaie de te situer en un lieu de ton être où tu es sobre, logique et détaché. Pour cela pense à faire une vraie relaxation, pas simplement quelques respirations, une véritable relaxation profonde, voulue et sentie. Chaque fois que tu vas réfléchir par ce procédé, la réflexion ira plus loin et sera plus juste.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que tu auras fait circuler les énergies, en premier ton énergie vitale, celle que l'on appelle le praňa dans une certaine culture, celle qui soutient ta vie, qui imprègne chacune de tes cellules pour les animer d'une vie suffisante. Ensuite tu auras fait circuler l'énergie émotionnelle, tu l'auras évacuée ou amplifiée si tu en as besoin pour vivre un certain événement et tu auras aussi fait circuler les pensées et puisque tout ce petit monde circule, échange, et se déplace, ton mental va devenir réceptif, réceptif au bon sens d'abord.

    Tes premières intuitions ne vont pas être par exemple, de grandes intuitions sur les lois cosmiques ou sur le fait reconnu ou caché que Jésus avait les yeux bleus ou les yeux verts. Tu n'auras pas de grandes révélations sur le nom secret de la ville où se cachent les maîtres pas plus que sur l'itinéraire qui y conduit. Tu n'auras pas non plus des idées sur la composition de l'aura de ton voisin.

    Le premier effet de l'intuition va être le bon sens, c'est pour cela que dans les premiers temps on ne remarque pas l'intuition, elle semble être tout simplement de l'intelligence. Mais le simple fait de devenir intelligent prouve que l'intuition, c'est à dire, l'intelligence de l'âme commence à adombrer son véhicule, le véhicule que représentent la personnalité et son cerveau physique. Sans l'approche de l'âme sans le rayonnement de l'âme, l'intelligence n'aurait pas lieu chez l'être humain, le processus de l'intelligence même tout à fait matériel et prenant même un fait très simple, comme élaborer des recettes de cuisine ou inventer des appareils.

    Cette activité qui semble tout à fait matérielle provient en vérité d'une activité de l'âme. Ce n'est pas l'âme qui très personnellement depuis son centre va imaginer des recettes culinaires ou des appareils, certainement pas, elle a autre chose à faire, cependant de par son rayonnement elle va doper le cerveau, l'intellect d'une multitude de qualité, de dons et d'expressions possibles, ensuite l'individu pourra transformer ce potentiel en une expression qui lui plaît ou pour répondre à une nécessité. Le talent va devenir personnel. Dans un premier temps, il y a le rayonnement de l'âme qui va doter l'esprit d'un phénomène que l'on appelle l'intelligence, ensuite l'individu, la personnalité transforme ce phénomène en une expression qui lui est tout à fait propre et qui va dépendre des stimulations qu'elle va recevoir de l'environnement.

    Pour exemple, l'homme a commencé à bâtir des maisons, des refuges parce qu'il en avait assez d'être exposé au froid ou à la grande chaleur l'été. Ainsi l'intelligence en tant que phénomène est donnée par l'âme, ensuite les expressions vont être stimulées par l'environnement.

    L'homme est une roue, sans arrêt en mouvement

    L'homme doit sans cesse chercher le développement de son intelligence dans les expériences et il découvre au fur et à mesure que l'on remonte l'échelle, l'accès à l'âme, ainsi les expériences d'une certaine manière vous amènent à découvrir le lien avec l'âme.

    Mais encore faut-il aller dans les expériences, estimer l'expérience pour ce qu'elle apporte, c'est-à-dire une stimulation. Beaucoup de gens pensent que la vie est à vivre tout simplement pour ce qu'elle apporte de bonheur, d'émotions et qu'il faut se préserver du mal, qu'il faut se préserver des problèmes et comme par hasard malgré tous nos efforts nous n'arrivons pas à nous préserver des problèmes.

    C'est quelquefois les gens qui se protègent le plus et qui en même temps ferment la porte aux expériences, à la communication et aux échanges, ce sont ces gens-là qui souvent conduisent les énergies à finalement n'avoir plus aucun autre recours que la maladie pour expérimenter quelque chose. Ce qui ne veut pas dire que voilà un individu trop timide, il est destiné à souffrir de la maladie.

    Je vois cela comme un fait mécanique, ce n'est pas une sentence qui est envoyée d'un livre où la loi est écrite. C'est une mécanique. L'homme est une roue, sans arrêt en mouvement, les énergies doivent circuler, les énergies descendent et doivent remonter, les énergies en remontant doivent servir l'éveil de la conscience si possible. Et si ces énergies rencontrent à un moment donné un individu qui bloque tout, qui pour se préserver et se faire une vie bien confortable ne remet jamais rien en question, se coupe d'une multitude d'expériences, car il prévoit que considérant le passé, cela ne peut qu'aller mal dans l'avenir, voilà que les énergies ne pouvant plus respirer, circuler, elles implosent et automatiquement cela va créer sur le plan physique des maladies, ce qui ne veut pas dire que toutes les maladies proviennent de ce phénomène, mais c'est souvent le cas.

    Lorsque la personne remet le pied à l'étrier, remonte sur son cheval, retrouve la curiosité, l'ardeur de vivre, reprend la communication, sa santé s'améliore

     

     

    Extrait de la conférence  du 26 06 1994 en 2 parties  

    Les méfaits de l'égocentrisme - Comment développer son intuition ?

    L'homme est une roue, sans arrêt en mouvement - La conception mentale du bien et du mal

     

    Conférence  audio

    Dernière conférence 26 juin 1994

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor


    votre commentaire
  • Qu'est-ce que la substance de l'âme ? Qu'est-ce qu'en fait l'après vie, si l'on peut s'imaginer ce que cela représente en lisant les livres, on peut se demander ce qu'est la substance de l'âme réellement, une fois qu'elle est décorporée, hors de son corps. Pour bien comprendre la différence qu'il y a et en même temps l'unité qu'il y a dans la vie physique et la vie de l'au-delà, la vie invisible, la vie de l'âme, il faut comprendre les délimitations qui cloisonnent les différents plans.

    Ces délimitations ne sont pas véritablement importante au sens occulte, Cependant ce qu' il faut comprendre c'est que ces voiles en fait car il s'agit plutôt de voile, la substance n'est pas plus épaisse, ces voiles sont des conditionnements. Quand l'entité descend dans la matière, elle va nécessairement passer à travers ce voile, exactement comme vous passeriez à travers le rideau d'une chute d'eau même si vous alliez simplement à l'intérieur de la grotte qui se trouve cachée derrière ce rideau d'eau et si cette grotte est sèche vous arriveriez quand même mouillés.

    Quand l'âme va s'incarner, elle va de façon incontournable se trouver en face de ce rideau de condition, en face de ce rideau d'information, non seulement d'information dues à la matière, à l'époque où elle va s'incarner et aussi dues à son propre karma et au karma collectif avec lequel elle va devoir jouer pendant toute son incarnation. Et toutes ces informations s'accolent par l'exercice d'un magnétisme qui provient directement de l'atome centrale de l'âme, Il faut considérer l'âme, comme un petit soleil ou un petit atome qui a une très forte attraction magnétique pour pouvoir s'incarner, puiser les informations, puiser le conditionnement qui lui est nécessaire et aussi pour pouvoir disposer d'une mémoire.

    Il ne peut pas y avoir d'incarnation s'il n'y a pas la possibilité de mémoriser. Cette faculté se retrouve sur le plan physique au niveau cérébral, mais c'est avant tout la particularité de l'âme et c'est grâce à cette faculté d'attraction, un magnétisme attractif très puissant que l'âme va pouvoir mémoriser. Elle va pouvoir ainsi être en relation avec sa personnalité, s'ancrer dans sa personnalité, avoir un pont jeté entre elle et la personnalité et pouvoir puiser dans tous les événements qui vont arriver à la personnalité, de façon à s'en enrichir.

    Donc quand le manteau a été revêtu, car il s'agit de cela, de revêtir un manteau, un manteau d'information, de conditionnement, c'est comme une main qui rentre dans un gant et c'est à ce moment là, que l'homme traditionnel va s'éveiller à la vie. A ce moment là, sa conscience subjective qui est la conscience de l'âme, qui est donc l'esprit, cette conscience là va partir très loin, non pas dans l'espace, non pas dans le temps, non pas même dans la capacité d'être conscient mais un peu comme deux planètes s'étant trop rapprochée sont obligées pour ne pas se détruire ensuite de se séparer et créer deux pôles. Par le jeu des forces de ces deux pôles une troisième vie à lieu, que l'on va appeler ensuite la personnalité.

    Autrement dit, il y a l'âme dans son domaine avec sa puissance magnétique, avec son pont jeté jusqu'à la matière et il y a au bout la matière avec tout le code génétique, tout le code du karma individuel et du karma collectif. Ce conditionnement est complètement inconscient c'est à dire qu'il peut exister sans qu'il y est forcément la prise de possession d'une âme. C'est quelque chose qui est vide qui est comme une coque. Et ce qui va engendrer la vie, c'est le rapprochement des deux puis l'éloignement des deux qui va engendrer ce que l'on appelle la personnalité. La personnalité est à traiter comme une psychologie en fait, plus que comme la somme des données génétiques et des données karmiques.

    Lorsque cette troisième personne est née que l'on appelle la personnalité elle va traiter les informations de cette matière et venant de cette âme et va essayer d'y voir clair dans le jeu. C'est elle qui ensuite va poser des questions et réclamer des réponses.

    Quand on parle d'incarnation, on parle de chute de l'âme dans la matière, il est vrai que l'on peut admettre ce concept, cependant, si l'on veut être juste dans la notion des choses, il faut savoir que ce qui habite en vous ici et maintenant, ce n'est pas votre âme qui habite votre corps.

    Ce qui est dans votre corps, est un réseau d'énergie en provenance de votre âme d'où la difficulté pour vous-mêmes d'être si centré, d'être aligné, d'être toujours aussi spirituel que vous le voudriez, d'être toujours positif comme vous le voudriez, de voir la vie comme vous savez que les saints arrivent à voir la vie.

    Tout est projection et qui dit projection dit que la partie principale va rester à sa place tandis que les faisceaux d'énergie vont être envoyés pour siéger dans les endroits précis prévus pour cela, pour recevoir le lien, le cordon ombilical avec l'âme.

    Lorsque un individu est jeune, sa personnalité va être rustre, grossière et son âme très lointaine. Plus quelqu'un est évolué, moins il y aura de particules dues au plan physique, à l'entité collective et plus il y aura la présence l'âme, jusqu'à un point tel qu'un jour, seul l'âme, l'entier de l'âme habitera dans le corps, et ce moment-là tout en étant un moment le plus fort dans l'incarnation et dans l'évolution, est en même temps, le plus terrible et le plus douloureux. Non pas parce qu'il y aurait encore une épreuve initiatique ou parce qu'il aurait véritablement une douleur de l'âme à être dans sa matière, mais tout simplement au moment, où l'âme est la plus incarnée, au moment où l'âme est la plus proche de la matière, elle doit aussi s'en séparer.

    Pour comprendre ce que je viens d'être dit, il faut pouvoir soupçonner, intuitionner que dans sa vie substantielle, l'âme si on peut la considérer comme divine, comme spirituelle, comme étant pur esprit, l'âme est cependant dépourvue de moyens d'action, de moyens réflexion, pas réflexion au sens de la pensée qui réfléchit, de réflexion au sens de miroir qui reflète.

    C'est comme si, en étant pur esprit, en étant à l'origine des choses, l'âme n'avait pas le pouvoir d'identification vis-à-vis d'elle-même, non pas le pouvoir d'identification par rapport au cosmos, mais surtout vis-à-vis d'elle-même. Dans les premiers moments de la vie, ce que l'on appelle le pur esprit, ce que l'on appelle la pure conscience ressemble étrangement à une zone que l'on ne peut pas qualifier d'inconscience, mais c'est une conscience qui dort. Pour rendre pleinement rayonnante et active cette unité de conscience, il va falloir la plonger dans un processus qui s'appelle l'identification et l'identification ne peut pas avoir lieu s'il n'y a pas de séparativité, donc si l'on ne sépare pas les unités de conscience, les unes vis-à-vis des autres, ce qui revient à les enfermer dans des bouteilles que l'on va ensuite appeler Pierre, Paul ou Jacques, ce qui n'empêche que dans ces bouteilles, est présente la même substance que dans toutes les autres bouteilles, la même unité, mais pour un certain temps jusqu'à ce que le pouvoir soit réveillé, jusqu'à ce que l'auto-conscience soit générée, il va falloir enfoncer ces unités dans la différenciation, dans l'identification, et admettre, supporter, attendre que tout le négatif de ce processus d'identification et de séparativité soit complètement écumé. C'est ce que l'on va appeler ensuite l'évolution, c'est ce que les hommes appellent l'évolution, que toutes les théories occultes appellent l'évolution, c'est tout ce processus, où l'esprit doit sortir du négatif de l'identification....

     

    La conférence du 12 03 1989  en 2 parties  

    Ce qu'est la substance de l'âme

    Après la décorporation

     

    Conférence audio 

    12 mars 1989

     

    Vidéo inspirante de cet extrait de conférence

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • D'où viennent toutes ces âmes ? Le cosmos est un réservoir infini d’atomes de conscience. Et si l’on comprend que l’homme est un atome de conscience, on comprend alors qu’il puisse exister des milliards et des milliards d’atomes de conscience. Observez votre composition au niveau cellulaire. Chaque cellule, par évolution doit pouvoir vivre sa propre vie, découvrir une individualité. Imaginez donc le stock que votre corps représente de consciences futures et d’individualités futures. Imaginez le nombre de cellules que vous avez, rien qu’au niveau du foie, de la moelle épinière, il y a de quoi ensuite peupler toute une planète.

    Pourquoi cela ? 
    Tout simplement parce que tout est la vie. Ce n’est pas parce qu’il a été prévu un nombre x d’âmes, bien que cela soit vrai, mais je vais expliquer pourquoi, il ne faut pas s’arrêter à cette conception. C’est surtout parce que l’univers tout entier est un jaillissement de la vie et de la conscience.

    Comme je l’ai déjà dit, le créateur n’a pu créer qu’avec ce qu’il est lui-même. Étant lui même conscience, tout ce qu’il a créé est conscience, que ce soit l’atome que l’on brise lors de vos expériences nucléaires, ou l’atome qui vous compose, l’atome que vous êtes en tant que conscience, c’est exactement la même fréquence, mais dans un degré d’individualité différent. Et c’est là la seule différence.

    L’atome qui compose un minéral ou l’arbre, le corps d’un animal ou une fleur, n’a pas du tout de degré d’individualité. Il ne sait pas, en lui, qu’il existe, et c’est pour cela que des esprits, appelés esprits de la nature ont le devoir d’entretenir la vie dans ces formations-là. Étant donné que seule la conscience éveillée produit la vie, donc le souffle, donc le feu, tout ce qui a une conscience endormie, a besoin d’une conscience transposée pour vivre, d’où l’intermédiaire et l’intervention des éléments de la nature : les gnomes dans le sol, les petites fées dans les fleurs etc.

    Ces éléments de la nature sont des vibrations, dont le rôle est justement de régénérer la matière et de la vivifier. Ils ne sont pas cantonnés dans ce travail, pour ce travail. Ils méritent aussi une évolution et ils ont leur évolution, mais je ne vais pas parler d’eux.

    Quoi que ce soit dans l’univers est aussi une conscience, que ce soit sur le plan physique d’une planète ou sur le plan éthérique, ou aussi simplement l’espace qui est aussi une substance tout comme le vide qui est un composé d’atomes. Donc l’univers tout entier est un gigantesque réservoir d’atomes de conscience.

    Ce qui fait que l’on peut déterminer le nombre d’âmes, c’est tout simplement parce qu’on ne peut pas permettre à tous les atomes d’évoluer en même temps. Il y a des cycles, il y a un certain ordre, un rythme, une harmonie dans l’univers, et chacun est au service de l’autre et lui est nécessaire.
    Au fur et à mesure, ces atomes prennent de plus en plus d’individualité et ainsi l’homme doit aussi apprendre à être individuel. L’homme de la rue n’est pas individuel, il fait partie de la masse, de l’âme collective, et peut être influencé. Il peut voter pour tel homme politique, alors qu’en fait, il ne croit pas à son discours. C’est pour cela qu’il peut être influencé pour suivre une mode, qu’elle soit vestimentaire, musicale, idéologique ou autre.

    Avec l’évolution, lorsqu’il devient de plus en plus individuel, l’homme n’est plus influençable. Il se rallie à une cause qu’il reconnaît vraie. C’est pour cela que la politique, les rapports de puissance ne peuvent avoir lieu dans une société avancée. Ce qui permet à un dictateur d’avoir prise sur une foule, c’est parce que cette foule est folle, cette foule n’est pas assez développée pour comprendre qu’elle a affaire à un dictateur, elle reste subjuguée, sous le charme, dans l’erreur.

    Mais revenons à nos atomes. Il y a donc, à cause de la création des hiérarchies, et à cause du rythme et des cycles, un certain nombre de ces atomes qui doivent passer à travers les différents règnes, jusque sur le plan des Maîtres, et plus loin jusque sur un plan cosmique. Il existe donc un rythme, que l’on appelle le souffle de Brahma, et qui veut que Dieu, donc le créateur, extériorise un certain nombre de vies, extériorise un plan, un certain nombre de créatures pour maintenir ce plan.

    La conférence du 24 07 87  en 3 parties  

    Le rôle de l'argent

    Le rayon de son âme - Vivre par la lumière de l'âme

    Un temple universel - D'où viennent les âmes - Connaître son karma

     

    Conférence audio 

    Bruxelles 24 07 87


    votre commentaire
  • La vie est infinie. Les règnes s’interpénètrent les uns avec les autresNous voyons bien que la terre est entourée d’une atmosphère et que dans cette atmosphère se développe toutes sortes de créatures.La vie n’a pas de limite.Que ce soit la vie que vous pouvez percevoir, ou que ce soit celle plus invisible, ou même celle qui vous échappe, parce qu’elle est beaucoup plus grande que vous (la vie des Êtres cosmiques : planètes, étoiles, etc.) donc elle devient invisible par ce même phénomène.
    La vie est infinie. Les règnes s’interpénètrent les uns avec les autres, et vivent aux dépens des uns et des autres. Au fur et à mesure qu’une vie biologique s’animait sur la planète, et alors que l’esprit collectif de l’humanité descendait au fur et à mesure dans la matière,afin de lui donner des formes, afin de prédestiner ces formes à devenir
    humaines, à être capables de tel ou tel talent, chaque individu construisait minutieusement ses différents corps subtils, sans les mettre pour autant encore en activité. Puisque certains de vos corps subtils aujourd’hui, ne fonctionnent pas encore. Cependant ils ont été moulés. C’est comme un code qui leur aurait été donné, de façon à ce que le jour où vous vous en servez,vous puissiez en faire quelque chose. Donc, voilà que la terre se façonne elle-même, animée en cela par l’idée maîtresse de celui que l’on va appeler « le Roi du Monde » ou « le Roi de la Planète » peu importe. C’est celui qui maintient le plan divin sur la planète.Et pour cela il émet une idée, une pensée, qui n’est pas articulée en mots,mais qui est une image.
    Cette image, par sa géométrie, dégage des sons et des couleurs. Ces sons, ces couleurs et ces formes entrent en fusion avec la substance qui n’était pas encore mentale de l’humanité, mais qui était déjà une certaine pensée. Ainsi l’humanité a reçu ce plan, et ainsi elle savait ce qu’elle devait créer pour elle-même.Tandis que les parties de la planète que l’humanité n’avait pas à pré-fabriquer, les parties de ce plan étaient tout simplement reprises par la nature et façonnées par la nature du mieux qu’elle le pouvait. Et au fur et à mesure des millénaires qui passaient, l’humanité façonnait les différentes races, façonnait les différents aspects de la planète et en même temps, la nature façonnait ce qu’elle avait à façonner. Et un jour le monde est arrivé au seuil du plan physique tangible et matériel. Au fur et à mesure que la vie s’approchait du plan physique, elle se démultipliait. Notamment, les différents règnes commençaient à se préciser : le règne végétal, le règne animal, très différenciés du règne humain. On ne pouvait plus voir cette seule et unique grande vie initiale, prise un peu comme une seule main fermée, mais on commençait à discerner chaque doigt de la main. Et là, chaque règne de la création, commençait à se séparer.
    Mais il y a eu toute une période où l’humanité en commençant son aventure physique, demeurait extrêmement éthérique et astrale. Les humains ne faisaient que passer à l’intérieur de leurs corps sans pour autant y demeurer suffisamment longtemps, pour avoir une réelle expérience humaine. Cela est difficile à expliquer, je vous demande simplement de l’admettre quelques instants pour pouvoir suivre tout simplement mon argumentation. Alors voilà des coques physiques qui sont suffisamment sensibles pour recevoir ces esprits humains, mais que ces esprits humains ne sont pas encore suffisamment attirés par la force de la gravité de la terre. Aucune gravité d’ailleurs n’avait de pouvoir sur ces entités-là. Tout simplement parce que la descente n’était pas suffisamment effectuée, et toute l’humanité
    comme un seul être, dépendaient des rayons du soleil, puisque c’est de là que toute l’humanité a été éjectée.Eh oui, on vient du soleil, exactement comme un rayon semble sortir, semble être émis par le soleil. De la même façon, des groupes d’humanités sont projetés à l’intérieur de ce grand ventre qui est le cosmos, et suivant l’histoire du système solaire, suivant son plan, son devoir, suivant la jeunesse ou l’ancienneté des âmes qui sont émises, une des planètes du système solaire va être choisie pour recevoir une vie à caractère physique.Cette humanité dépendant encore trop du soleil n’arrive pas à être attirée par la terre. Autant aujourd’hui, il vous semble difficile de vous échapper de la terre, autant autrefois, il vous a fallu de la volonté pour descendre sur la terre et trouver les moyens d’ancrage. Alors, comme la nature a toute une panoplie de lois à vous offrir, vous les avez acceptées et vous avez sciemment et volontairement inclus dans votre système spirituel, dans votre corps astral, dans votre corps éthérique des lois qui ne sont propres qu’à la nature, comme par exemple la gravité. Grâce à cette loi, une fois que l’homme l’a acceptée, il a eu le pouvoir de descendre et de rester dans son corps, jusqu’au jour d’une certaine mort où il décidait de partir. À ce moment-là, la nature n’exerce plus de loi attractive sur lui, et c’est ainsi que votre esprit au moment de la mort, peut se dégager et repartir vers les plans beaucoup plus subtils.
    Si la nature continuait à exercer son attraction sur vous, vous ne pourriez pas repartir, vous seriez là, à côté de votre corps, comme le font ceux qui sont trop attachés. Et vous seriez comme des âmes en peine, en pleine errance, et vous n’auriez pas plus les moyens de vous réincarner. Car en fait on ne peut se réincarner correctement que si on provient d’un plan subtil élevé. Ce qui veut dire que toute âme qui est en train d’errer dans le plan astral, doit se dégager de ce plan, doit s’y épuiser, pour retrouver sa légèreté pour partir dans un plan subtil plus élevé, afin que depuis ce plan, se relancer dans la matière. C’est le système du plongeoir, du plongeon et du plongeur. Si je veux plonger dans la piscine, je dois trouver un plongeoir, si petit soit-il, car ce n’est que depuis là que je vais pouvoir m’élancer dans l’eau et faire un plongeon. Je ne peux pas retourner dans l’eau d’une autre manière (imaginons que la piscine est entourée d’une clôture). Pour la réincarnation, c’est la même histoire,c’est le même processus. Donc, la nature vous a offert, par sa loi naturelle, le pouvoir de vous incarner, et c’est bien d’ailleurs ce que vous lui reprochez. À cette pesanteur vous lui reprochez d’être justement trop pesante, d’être trop accaparante, vous voudriez être comme des oiseaux de temps en temps. Bien sûr, l’exercice de cette force est ennuyeux jusque sur l’esprit lui-même, puisque l’activité de l’esprit, elle aussi est attirée de ce fait, comme par un aimant, à contempler de plus en plus des choses concrètes. Mais si cela a lieu de la sorte, c’est parce qu’il y a un but précieux et précis. Et vous ne pouvez pas, sous des prétextes de lourdeur psychologique, de lourdeur physique, lourdeur d’une planète, lourdeur d’un système, vous ne pouvez pas envoyer tout cela promener très loin pour y échapper. Ce n’est pas dans le refus d’accomplir qu’il y a une issue pour vous. Mais au contraire, c’est dans le fait, non seulement d’assumer, mais à l’intérieur de cette prise de responsabilité, de découvrir l’énergie qui elle seule, va vous permettre à ce moment-là d’annuler les lois de la nature.
    À partir de ce moment-là, vous ne subissez plus l’attraction terrestre, et la lévitation de certains grands personnages s’explique par ce phénomène-là.Par leurs prières ou leurs méditations, ils entrent dans un état tel qu’ils ne subissent plus l’attraction terrestre. Ils sont comme désaccouplés des lois de la nature et ils redeviennent un élément solaire comme tout homme l’a été à l’origine. Et à ce moment-là, ils se trouvent plus en relation avec le soleil qu’avec une quelconque planète. Donc, les voici légers.
    Au fur et à mesure que vous allez évoluer, que vous allez comprendre, que vous allez accepter l’accomplissement dans la matière, par l’intermédiaire des lois de la nature qui vous sont proposées, vous allez recréer cet état d’apesanteur en vous et jusque dans votre corps physique.Ce qui fait que comme Jésus, vous pouvez après marcher sur l’eau....
     
     
    Zao-Wou-KI  07.06.85, huile sur toile, 114 x 195 cm, Bridgestone Museum of Art, Ishibashi Foundation, Tokyo. 

    votre commentaire
  • Voeux 2019


    votre commentaire
Cette page a été vue ".$count." fois\");"; ?>